Lisa LeBlanc reçoit le Prix SOCAN au Gala country de Saint-Quentin

La gagnante du prix SOCAN au Gala country de Saint-Quentin, Lisa LeBlanc.
15 Juillet 2013

Lisa LeBlanc a remporté le 10 juillet dernier le Prix Chanson de l'année SOCAN lors du 3e Gala country de Saint-Quentin, N.-B. C’est sa pièce « J’suis pas un cowboy » qui a séduit le jury. Le prix SOCAN était accompagné d’une bourse de 1000$.

Paul Daraîche a remporté le prix de l’interprète masculin de l’année et sa nièce Dani Daraîche celui de l’interprète féminine de l’année. Laurie Leblanc a reçu le prix de l’album de l’année pour son opus Noir et blanc, ainsi que le Prix France Canada Country. Cindy Bédard a été couronnée découverte de l’année, et le public a décerné son prix à Véronique Labbé, une chanteuse originaire de Thetford Mines. Les frères Scott & Gerald Delhunty ont pour leur part réussi un doublé avec les prix du: spectacle et du groupe de l’année.

Le gala avait lieu le dans l’aréna du site du festival western de Saint-Quentin. Ce dernier, un événement pour toute la famille qui existe depuis 1984, avait lieu du 9 au 14 juillet et comprenait de nombreux ateliers, concours, spectacles et activités en tous genres autour du thème du country. Pour en savoir plus, consultez le site web du festival site web du festival.