Ma première Place des Arts : concours Chanson originale SOCAN

24 Octobre 2017

Afin de favoriser les rencontres et les collaborations entre les interprètes de Ma première Place des Arts et les créateurs de chanson, la  SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) en partenariat avec l’APEM (Association des professionnels de l’édition musicale) s’associe à la SACEF en organisant pour une deuxième année un concours d’écriture de chansons originales auprès de ses membres dont les œuvres s’intégreront au répertoire de chaque interprète de la 24e édition de Ma première Place des Arts.

Une bourse de 1 500 $ sera partagée entre l’interprète et les créateurs de la pièce choisie par un jury de la SOCAN à raison de 1000$ pour les créateurs de la chanson et 500$ pour l'interprète. Le prix sera remis lors de la finale du concours le 16 mai 2018.

Soumettez vos chansons originales (œuvres n’ayant jamais été enregistrées, interprétées ou commercialisées par quiconque, créées au cours des trois dernières années et exclusivement en français) en remplissant le formulaire disponible sur mppda.ca avant le 17 novembre 2017 à minuit.

Depuis 24 ans, la SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française) appuie les auteurs, les compositeurs et les interprètes de la chanson francophone, notamment par le concours Ma première Place des Arts. C’est à partir de ce tremplin que des artistes tels que Nicola Ciccone, Corneille, Ima, Lynda Thalie, Philippe Brach, Peter Peter, Moran, Klô Plegag, Alexandre Désilets et plusieurs autres ont pu se bâtir une carrière à leur image.

Soyez actuels, audacieux et innovateurs et participez à l’avancement de la chanson d’expression française.