Membres de la SOCAN en nomination aux CSAs 2017 dans la catégorie meilleure chanson originale

Le duo Milk & Bone est en nomination aux Prix Écrans canadiens dans la catégorie meilleure chanson originale pour la chanson « Natalie » du film King Dave.
10 Mars 2017

Les membres SOCAN Matthew Schellenberg, Milk & Bone et David Braid sont en nomination dans la catégorie meilleure chanson originale aux Canadian Film Awards (Prix Écrans Canadiens) 2017.

Milk & Bone (duo formé de Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne) est en nomination pour la composition de la chanson « Natalie » du film King Dave. En unissant leurs voix et leur talent, ces deux amies créent des mélodies électro pop à la fois rêveuses et poignantes. Little Mourning, leur premier album, a longuement figuré sur la longue liste des Prix de musique Polaris 2015, et les artistes se sont vu remettre le Prix Révélation de la SOCAN lors de son Gala de Montréal la même année. Le duo était plus tard en nomination aux Prix Juno 2016 dans la catégorie Révélation de l’année : groupe. La même année, Camille Poliquin lançait l’album Scavenger sous le nom de KROY, son aventure solo. Avant d’entamer la préparation de son second album, dont la sortie est prévue à l’automne 2017, Milk & Bone a relevé le défi d’écrire la musique du film King Dave. La chanson « Natalie », qui en fait partie, a déjà fait l’objet de plus de 2,7 millions d’écoutes sur Spotify.

Matthew Schellenberg est en nomination pour la chanson « Draw Blood », inscrite dans la trame sonore du film Lovesick. Cet artiste, qui porte plusieurs chapeaux, est à la fois musicien, chanteur, auteur-compositeur, compositeur et producteur de musique. C’est en 2016 qu’il a composé, interprété et produit les chansons de Lovesick. Il est surtout connu comme claviériste/choriste de Royal Canoe, groupe indie pop de Winnipeg en nomination dans la catégorie album alternatif de l’année aux Prix Juno 2014. Matthew Schellenberg a écrit plusieurs chansons en compagnie de Begonia (alias Alexa Dirks, de Winnipeg elle aussi) dont une, « Juniper », a été couronnée d’un Prix No. 1 SOCAN pour s’être hissée au faîte du Top 20 de CBC Radio 2 le 7 octobre 2016. Il se fait connaître dans l’univers de la composition de musique de film grâce à ses trames sonores pour Colder Than Mars (2015) et Lovesick (2017).

David Braid est en nomination pour son travail dans Born to Be Blue en compagnie de Todor Kobakov et Steve London. Il est également en nomination dans la catégorie de la meilleure chanson originale pour « Could Have Been », tirée du même film. On a dit de Braid qu’il est « un véritable homme de la Renaissance dans son pays lorsqu’il est question de musique » (The Ottawa Citizen) ainsi qu’un « génie du jazz bien de chez nous » (Maclean’s Magazine). Nommé à sept reprises aux JUNOs, il en a remporté deux, l’un pour son album de piano solo Verge et l’autre pour un enregistrement d’ensemble intitulé The David Braid Sextet Live. Combinant la discipline de la musique classique européenne et la spontanéité du jazz américain, on a dit de la musique de Braid qu’elle est « agréablement impossible à catégoriser » (Paris Transatlantic), « brillante » (Montreal Gazette) et « magnifiquement envoûtante » (The Globe and Mail). Braid est un Steinway Artist, un Special Associate Artist de Sinfonia U.K., et a également été artiste en résidence de l’Université de Toronto. La musique jazz qu’il a cosignée pour Born to Be Blue a été saluée par la critique comme étant « résolument contemporaine sans compromettre son authenticité de l’époque » (The Times, U.K.).

La SOCAN tient à féliciter tous ses membres en nomination aux Prix Écrans canadiens !