Vidéo : Mo Kenney, lauréate du « SOCAN Songwriting Prize » 2013, visite notre bureau de Toronto

Mo Kenney, lauréate du « SOCAN Songwriting Prize » 2013 reçoit ses prix. (Photo : Liza Mae)
1 Août 2013

Voir la vidéo

Mo Kenney, lauréate du « SOCAN Songwriting Prize » 2013, le pendant anglophone du Prix de la chanson SOCAN, a visité le siège social de la SOCAN à Toronto le 31 juillet 2013 pour recevoir ses prix. La jeune artiste a reçu un chèque de 5000$, une guitare électrique Gibson Les Paul Studio avec Min-ETune et un certificat-cadeau de 3000$ de Roland. Elle a aussi partagé avec un auditoire d’employés présents le processus créatif qui lui a permis de créer sa chanson gagnante, « Sucker ».

Doug McGarry de Roland Canada lui a présenté le certificat-cadeau de Roland, Rodney Murphy de la SOCAN la guitare Gibson, et le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste, son chèque de 5000$. L’émission eTalk de CTV était sur place et a capté une entrevue avec Mo Kenney. Elle a par la suite offert une courte prestation et discussion avec le personnel de la SOCAN, répondant à leurs questions sur sa chanson lauréate, sa musique et sa carrière.

« J’ai écrit  “Sucker” à l’âge de 19 ans, a-t-elle expliqué. Je venais de quitter la maison de mes parents, je travaillais à deux boulots mal payés, l’un dans une épicerie et l’autre dans un magasin à 1$, je vivais avec des colocs très bruyants et je venais de me faire larguer. Je n’étais pas heureuse, mais si j’avais su que la chanson que j’écrivais allait me valoir 5000$, j’aurais été moins triste. »

Eric Baptiste a pour sa part déclaré : « Une des choses que j’aime dans mon rôle de chef de la direction de la SOCAN est de remettre des prix à nos membres, surtout lorsque nous célébrons quelqu’un qui est au début de sa carrière, ce qui est le cas de Mo Kenney. » Il a révélé qu’elle avait assisté à un camp d’écriture de chansons à l’âge de 16 ans, une activité soutenue en partie par la SOCAN, et qu’il était fier que l’organisation puisse aider de si jeunes auteurs-compositeurs.