Ouverture des soumissions au programme de découverte 2014 de la CCMA

4 février 2014

Les soumissions au programme de découverte de l’Association canadienne de la musique country (CCMA) 2014 sont acceptées dès maintenant.


Le programme 2014 comprend les avantages ci-dessous, offerts aux six artistes ou groupes sélectionnés par le jury :

  • Semaine de découverte de l’industrie musicale : les six artistes ou groupes sélectionnés seront invités à Toronto pendant une semaine (25-30 mai) afin de découvrir plusieurs aspects de l’industrie musicale et du développement professionnel grâce à des sessions d’information, de la formation sur comment créer une image de marque et faire face aux médias, à des entrevues et des mini-spectacles privés.
  • Mentorat : la CCMA jumellera chaque artiste ou groupe sélectionné avec un artiste ou groupe canadien établi afin que ce dernier lui offre du mentorat.
  • Mini-spectacle durant la Semaine canadienne de la musique country : le jeudi soir, chacun des six artistes ou groupes sélectionnés se produira durant un spectacle de trois heures au total. Ces vitrines bénéficieront d’une production professionnelle et d’un orchestre. Les artistes se produiront devant des membres de l’industrie musicale et des fans.
  • Gagnant du programme de découverte de la CCMA : durant la Semaine canadienne de la musique country, un jury de l’industrie choisira un artiste ou groupe exceptionnel qui recevra le prix Découverte de la CCMA lors du gala de remise des prix. Ce gagnant recevra aussi une bourse de production vidéo (de CMT), ainsi que d’autres prix.

Visitez le site (en anglais) www.ccma.org/discovery pour connaître les critères d’inscriptions et autres détails. La date limite est le 27 février à 14h (HNE).