Plus de 450?000 $ en prix pour les gagnants du PEAK Performance Project

De gauche à droite : Les lauréats de l’édition 2015 du PEAK Performance Project, Bed of Stars, Leeroy Stagger.
26 Novembre 2015

Le groupe alt-pop vancouvérois Bed of Stars (Evan Konrad) a remporté le premier prix d’une valeur de 102?700 $ offert par la station radiophonique Peak 102,7 FM de Vancouver tandis que l’artiste roots-rock Leeroy Stagger, de Lethbridge, a quant à lui remporté la bourse d’une valeur de 100?953 $ offert par la station The Peak 95,3 FM de Calgary, toutes deux offertes dans le cadre de l’édition 2015 du PEAK Performance Project. Les gagnants ont été annoncés le 19 novembre au Commodore Ballroom de Vancouver et au Flames Central Sports Lounge de Calgary.

Le deuxième prix d’une valeur de 75?000 $ offert en Colombie-Britannique est allé à l’artiste indie pop-rock JP Maurice tandis que le troisième prix, d’une valeur de 50?000 $ a été accordé au groupe indie pop Van Damsel. En Alberta, le deuxième prix (75?000 $) a été accordé au groupe folk-pop The Royal Foundry et le troisième (50?000 $) à l’artiste hip-hop Transit (Daniel Bennett).

Cette édition était la septième et dernière du volet britanno-colombien du Peak Performance Project, un programme qui a distribué plus de 5 millions $ en bourses. Ce programme, qui a été mis sur pied pour promouvoir et soutenir la carrière d’artistes émergents de la province grâce à des formations, de la mise en marché et du financement, se poursuivra toutefois en Alberta, où il en est à sa seconde édition.

Dans le cadre de chaque édition annuelle du PEAK Performance Project, 12 artistes sont invités à participer à un programme de formation intensif d’une semaine portant sur l’industrie de la musique, les prestations sur scène, la création musicale, la mise en marché et la promotion. Les artistes ont également droit à un mentorat offert par des artistes et des professionnels établis de l’industrie de la musique, et ils ont de plus la chance de monter sur scène à Vancouver dans la cadre d’une série de concerts.

Pour plus d’information, visitez le site web du PEAK Performance Project.