Première du panel « From Canada to L.A.: SOCAN All-Star Composers »

Les participants du tout premier panel « From Canada to L.A.: SOCAN All-Star Composers ». De gauche à droite : le modérateur Zach Laws, les participants Amin Bhatia, Darren Fung, Alexis Marsh et Jeff Toyne, et Chad Richardson de la SOCAN.
22 Juin 2017

Dans la soirée du 14 juin dernier, la SOCAN présentait la toute première édition du panel intitulé « From Canada to L.A.: SOCAN All-Star Composers » aux Raleigh Studios du Chaplin Theater de Los Angeles. Présenté en collaboration avec la Society of Composers and Lyricists ainsi qu’Impact 24, l’événement proposait le visionnement d’extraits de films et de productions pour la télévision et une discussion avec les #CompositeursÀL’affiche Amin Bhatia, Darren Fung, Alexis Marsh et Jeff Toyne. Le panel de discussion était modéré par Zach Laws, conseiller de rédaction pour Gold Derby.

Parmi les nombreux conseils sur la composition de musique à l’image, Bhatia et Toyne ont suggéré aux débutants d’être le plus disponibles possible, tandis que Fung expliquait que lorsqu’il compose, il est crucial de savoir quand prendre une pause et sortir du studio quelques minutes pour se rafraîchir l’esprit. Marsh a quant à elle raconté comment un obstacle initial avait fini par devenir un boulot de composition à plein temps pour Animal Kingdom, soulignant qu’il est toujours bon d’être à la recherche de nouvelles opportunités malgré l’adversité. Elle et Bhatia ont également recommandé de travailler — comme c’est le cas pour eux — avec le bon collaborateur afin de se partager efficacement la charge souvent énorme de travail. (Marsh travaille avec Samuel Jones et Amin Bhatia avec Ari Posner.)

« C’était génial de collaborer avec la Society of Composers and Lyricists afin de mettre en vedette notre communauté de compositeurs à l’image », a déclaré Chad Richardson, le directeur général de la SOCAN à Los Angeles. « Le talent de nos membres du domaine à Los Angeles est de calibre mondial et c’était simplement génial de voir autant de membres se joindre à nous pour cet événement. »

Une réception a eu lieu après le panel et celle-ci fut l’occasion pour les #CompositeursÀL’affiche en devenir de la SOCAN et les membres de la Society of Composers and Lyricists de rencontrer et réseauter avec des directeurs musicaux pour le cinéma et la télévision ainsi que d’autres professionnels de l’industrie audiovisuelle.