Prix de la chanson SOCAN 2017: Klô Pelgag et Karl Gagnon reçoivent leurs prix

Klô Pelgag et Karl Gagnon reçoivent la bourse de 10 000$ des mains de la chef des affaires du Québec à la SOCAN Geneviève Côté. (Photo : Eric Parazelli)
9 Août 2017

Déclarés grands gagnants de l’édition 2017 du volet francophone du Prix de la chanson SOCAN suite au vote populaire qui s’est déroulé en ligne du 15 au 29 juin 2017, les co-auteurs de la chanson « Les ferrofluides-fleurs », Klô Pelgag et Karl Gagnon ont reçu les prix reliés au concours lors de leur passage au bureau de la SOCAN à Montréal le 31 juillet dernier. Pelgag et Gagnon ont ainsi reçu, avec le sourire aux lèvres, une bourse en argent de 10 000 $, une guitare Epiphone Masterbilt Century Olympic, un clavier Yamaha PSR-S970, ainsi qu’un chèque cadeau d’une valeur de 500 $ offert par Long & McQuade,  des mains de la chef des affaires du Québec à la SOCAN Geneviève Côté.

Tous les employés de la SOCAN présents pour l’occasion se sont joints à eux pour les féliciter et partager leur joie. « Les ferrofluides-fleurs », tirée de l’album L’étoile thoracique de Klô Pelgag, est éditée par Coop Les Faux-Monnayeurs. Le Prix de la chanson SOCAN identifie, pour chacun des volets du concours (francophone et anglophone), 10 chansons remarquables créées au cours de l’année précédente par des artistes en émergence telles que sélectionnées par un panel de 15 experts respectés de l’industrie. Le grand public était ensuite invité à voter une fois par jour pour leur chanson francophone et anglophone préférée afin de déterminer un ou une gagnante dans chacune des langues officielles.

Les gagnants du volet Anglophone ont été les membres du groupe punk rock PUP pour leur chanson « DVP ». La SOCAN remercie chaleureusement ses partenaires Epiphone, Yamaha et Long & McQuade pour leur support, et souhaite à Klô Pelgag et Karl Gagnon de bien profiter de leurs récompenses si méritées !