Prix de la chanson SOCAN : Keith Kouna reçoit ses prix

De gauche à droite : France Lafleur, vice-présidente, Service des membres, SOCAN, Steeve Levesque, représentant de Roland, le lauréat Keith Kouna et Laurie Lapointe de la SOCAN. (Photo : Anne Richard)
8 Août 2013

C’est le 7 août dernier que la SOCAN remettait ses prix à Keith Kouna, un auteur-compositeur-interprète de Québec, lauréat du concours du Prix de la chanson SOCAN 2013. Cette victoire, déterminée par un vote en ligne du public, était accompagnée d’une somme de 5000$ ainsi que d’une guitare Les Paul Studio avec Min-ETune et d’un certificat-cadeau Roland de 3000$.

« Je suis très heureux et très honoré de recevoir ce prix, a commenté Keith Kouna. Et ça tombe bien! En plus, je venais de briser ma guitare. » Revenu d’un voyage en Europe, où il avait notamment offert une prestation aux Francofolies de Spa en Belgique,  il a été reçu par la SOCAN lors d’un lunch intime à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, rue Saint-Denis, à Montréal. France Lafleur, vice-présidente, Services aux membres à la SOCAN, lui a remis sa bourse de 5000$, alors que M. Steeve Levesque de Roland lui présentait son certificat-cadeau de 3000$. Plusieurs représentants de la SOCAN, le gérant de Keith Éric Harvey, deux représentants de son étiquette de disques, Louis-Armand Bombardier et Danika Fleury, ainsi que des membres du jury du Prix de la chanson SOCAN assistaient à l’événement.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Keith Kouna nous a appris qu’il bénéficierait d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour aller perfectionner son art à Paris durant les premiers six mois de 2014!