Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène : Tegan and Sara et Murray McLauchlan honorés

Tegan and Sara en 2013.
9 Mars 2018

Les membres SOCAN Tegan and Sara et Murray McLauchlan sont les récipiendaires d’un Prix du gouverneur général pour les arts de la scène et ils seront honorés lors d’un gala, le 2 juin prochain à Ottawa.

Le duo d’auteures-compositrices-interprètes et activistes Tegan and Sara reçoit ce Prix du Centre national des arts afin de souligner son succès musical ainsi que son implication dans la cause de l’égalité des sexes, des droits LGBTQ et des changements sociaux progressistes.

Tegan and Sara ont commenté ce prix sur Twitter ainsi : « Nous sommes ravies et extrêmement fières d’être les récipiendaires du Prix @GovGPAA du Centre national des arts. Nous sommes toutes deux très honorées d’être reconnues à un tel niveau dans notre pays et nous tenons à féliciter tous les autres lauréats 2018 ! #GGAwards »


Murray McLauchlan

L’ancien administrateur de la SOCAN et célèbre auteur-compositeur-interprète Murray McLauchlan ajoutera donc un Prix de la réalisation artistique à la liste de ses nombreuses réussites.

Les autres artistes qui recevront ce Prix de la réalisation artistique sont la pianiste Angela Hewitt, le producteur de SCTV Andrew Alexander, l’actrice québécoise Geneviève Bujold, le président du Centre national des arts Peter Herrndorf, ainsi que la danseuse et chorégraphe Ginette Laurin.

Les Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène reconnaissent l’excellence et les réussites professionnelles de tous les artistes canadiens — acteurs, cinéastes, danseurs et musiciens.