Prix Rapsat-Lelièvre 2015 - Appel de candidatures

La récipiendaire du prix Rapsat-Lelièvre 2013 Lisa LeBlanc. (Photo : Pascale Boislard)
26 Janvier 2015

La période de mise en candidature pour le prix Rapsat-Lelièvre 2015 a débuté et les membres SOCAN et autres auteurs-compositeurs-interprètes québécois ont jusqu'au mercredi 4 février 2015 pour faire parvenir leurs dossiers de candidature.

Remis chaque année, le prix Rapsat-Lelièvre est attribué, en alternance, à un artiste du Québec et à un artiste de Wallonie-Bruxelles, pour souligner l'excellence d'un album de chansons. En 2015, ce prix soulignera la qualité d'un album d'un artiste québécois. Un jury international sélectionnera l'artiste ou le groupe lauréat, qui recevra officiellement son prix aux Francofolies de Spa, en Belgique, en juillet prochain. Le lauréat sera invité à présenter un spectacle à cette occasion.

Le prix Rapsat-Lelièvre est assorti d'une bourse de 3000$ attribuée aux interprètes, à laquelle s'ajoute une somme de 2000$ destinée aux auteurs-compositeurs. Une aide financière de 10 000$ est également accordée à la maison de production dans le but de soutenir la promotion du disque en Wallonie-Bruxelles. Pour y être admissible, l'artiste doit avoir mis en marché un album au cours de l'année 2013 ou 2014.

Pour toute l’information et télécharger le formulaire d’inscription, visitez le site officiel du prix Rapsat-Lelièvre.