Raquel Cole remporte le concours Nimbus, commandité par la SOCAN

30 Avril 2014

Raquel Cole, une auteure-compositrice-interprète country de Vernon, C.-B., a remporté le concours Nimbus, commandité par la SOCAN. La finale avait lieu le 25 avril au Cellar Nightclub de Vancouver.

Raquel Cole pourra enregistrer trois chansons produites par Futcher (The Be Good Tanyas, Fences, The ReAKtion) aux Nimbus Studios, à l’aide des ingénieurs et mixeurs professionnels et étudiants du studio. Elle recevra également une bourse de 500$ de la SOCAN et un plan de développement de carrière et des consultations avec le « Nimbus Music Business Program ». Parmi les précédents lauréats du concours, on compte We Hunt Buffalo, Cobra Ramone et Randy Ponzio.

Un nombre record de 173 artistes/groupes du monde entier se sont inscrits au concours, dont les finalistes furent déterminés par les étudiants du « Nimbus Music Business Program ». Les quatre finalistes étaient Raquel Cole, Real Mad Decent, Mindil Beach Markets et If We Are Machines. Ils furent jugés par Garth Richardson, Futcher et les étudiants sur leurs chansons, voix, aptitudes techniques, la cohésion des groupes, l’originalité, la présence scénique, la réaction du public et la clarté de leur image de marque.

Tous se sont produits au Cellar durant la finale, qui a collecté plus de 900$ pour soutenir une fondation musicale de la Colombie-Britannique, Music BC Charitable Foundation and Music Heals. La finale était aussi commanditée par la station de radio CiTR de Vancouver.