Rencontre annuelle des membres éditeurs et compositeurs à l’image de la SOCAN à Montréal

Une vingtaine de membres éditeurs de musique de la SOCAN se sont réunis le 21 novembre 2017 dans nos bureaux de Montréal pour participer à une rencontre annuelle sous le signe du dialogue et de l’échange. (Photo : Eric Parazelli)
24 Novembre 2017

Les 21 et 22 novembre dernier, les membres SOCAN éditeurs de musique et compositeurs de musique à l’image ont eu l’occasion de participer à deux rencontres qui leur sont consacrées annuellement aux bureaux de la SOCAN à Montréal.

L’équipe de la SOCAN a ainsi rencontré une vingtaine de membres éditeurs de musique ainsi que des représentants de l’APEM (L’Association des professionnels de l'édition musicale), qui ont pu échanger sur des sujets qui les concernaient avec les représentants de la SOCAN Eric Baptiste, Michael McCarty, Geneviève Côté, Steve Reilly, Gilles Daigle, Gary Laranja, David Charest, Karine Melchior, Huguette Langlois et Nathalie Gagné. Les membres éditeurs ont pu bénéficier de plusieurs mises à jour concernant le plan d’action actuel, et les dossiers « Répartitions & Licence », « Relations internationales » et « Affaires juridiques & gouvernementales ».

Le lendemain, les membres SOCAN compositeurs à l’image ont pu également discuter des dossiers et enjeux reliés à leur champ d’activité. Les #CompositeursÀLaffiche Anthony Rozankovic, Laurent Guardo, Claude Castonguay, Nicole Beausoleil et Patrice Dubuc, ainsi que Laetitia Lebedeff et Anaëlle Rako d’Apollo Publishing et l’équipe de la SPACQ (La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec) ont pu obtenir des informations, mises à jour et faire part de leurs idées et préoccupation auprès de l’équipe de la SOCAN sous la direction d’Eric Baptiste présent pour ces deux rencontres constructives. Étaient aussi présents par vidéoconférence à partir de nos bureaux de Toronto pour participer aux discussions : Anthony Gentili (directeur des Relations internationales), Connor Chapman (analyste international), Alan Maynes (directeur des opérations de répartitions), Terry Keating (gestionnaire redevances audiovisuelles & étrangères), James Leacock (gestionnaire média), Tobi Akinwumi (analyste des activités numériques).

Les deux rencontres se sont poursuivies dans la convivialité d’un cocktail informel où membres éditeurs et compositeurs de musique à l’image et employés et membres de l’équipe de direction de la SOCAN ont pu continuer les échanges dans une ambiance décontractée.