Safia Nolin lauréate du Prix SOCAN au Festival international de la chanson de Granby 2012

Patrice Michaud a remis à Safia Nolin (à gauche), gagnante du Prix SOCAN de la chanson primée, son chèque de 1000$ lors du 44e Festival international de la chanson de Granby. Au centre, Stéphanie Falco de la SOCAN. (Photo : Bertrand Duhamel)
12 Septembre 2012

L’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin a remporté le samedi 8 septembre dernier le Prix SOCAN de la chanson primée, décerné dans le cadre du 44e Festival international de la chanson de Granby, qui se déroulait cette année du 5 au 15 septembre. C’est Patrice Michaud, membre de la SOCAN et artiste invité de la soirée, qui lui a remis la bourse de 1000$ pour sa chanson « L’Igloo ». Cet honneur lui a été décerné lors de la dernière demi-finale du concours, qui avait lieu au Palace de Granby.

Outre le Prix de la chanson primée, la SOCAN, partenaire « or », soutient cet important festival en commanditant le Carrefour chanson SOCAN, une série d’ateliers de formation destinés aux demi-finalistes. Ceux-ci se déroulaient du 27 août au 8 septembre dernier et comprenaient entre autres l’atelier Le grand puzzle du droit d’auteur, animé par la SOCAN, la SPACQ et la SODRAC,. Stéphanie Falco, relationniste - Formation et Relations avec l'industrie à la SOCAN, assistait aussi à la soirée de remise du prix SOCAN. La grande finale du Festival du samedi 15 septembre met en vedette le populaire groupe rap acadien Radio Radio. Pour tout connaître sur le festival, notamment ses lauréats, consultez son site.