Samito remporte le Prix SOCAN à la Bourse RIDEAU

Le membre SOCAN Samito, récipiendaire du Prix SOCAN à la Bourse RIDEAU, entouré de Guillaume Moffet, responsable A&R à la SOCAN et de la chef des affaires du Québec Geneviève Côté.
23 février 2016

C’est l’auteur-compositeur-interprète Samito qui a remporté le Prix SOCAN lors de la Bourse RIDEAU qui se tenait à Québec du 14 au 18 février 2016. Ce prix mérite à Samito un laissez-passer pour une prestation lors de la vitrine SOCAN des Rendez-vous Pros des prochaines FrancoFolies de Montréal. Samito a été sélectionné pour son énergie scénique, le métissage endiablé de ses compositions et le potentiel à l’export que son projet présente.

De son côté, Saratoga, duo formé des membres SOCAN Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse, s’est vu récompensé de quatre prix: par la SODEC (prix des diffuseurs européens), RADARTS, Stingray et l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ACRQ).

La SOCAN a été particulièrement active tout au long de la Bourse RIDEAU cette année. Un Midi-conférence SOCAN ayant pour thème « De la billetterie aux créateurs de musique : le chemin de l’argent » a été animé devant plus de 200 membres et licenciés par Yanik Hardy, Geneviève Côté et Guillaume Moffet de la SOCAN.

La SOCAN a également coprésenté (avec Scène 1425) un cocktail au cours duquel les invités ont pu apprécier le talent de plusieurs membres SOCAN ayant offert des prestations dont Charlotte Cardin, Safia Nolin, Mathieu Holubowski, Jesse Mac Cormack et le Jérôme Beaulieu Trio, nouvellement renommé Misc. La chef des affaires du Québec pour la SOCAN Geneviève Côté en a profité pour adresser quelques mots au cours de l’événement.  

Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) organise la Bourse RIDEAU qui accueille annuellement plus de 1200 participants, professionnels des arts de la scène et partenaires d’ici et d’ailleurs. Pour plus d’information, visitez le site web de RIDEAU.



Photo: Étienne Dionnefacebook.com/etiennedionnephotographe

Posted by Lepointdevente.com on Thursday, February 18, 2016