SATE, Savannah Ré et Meryem Saci en mettent plein la vue

SATE (ci-dessus) a fait belle figure lors de son passage devant des superviseurs musicaux à la SOCAN le 30 novembre 2017 en compagnie de Savannah Ré et Maryem Saci. (Photo : Brad Ardley)
5 Décembre 2017

Les membres SOCAN SATE, Savannah Ré et Meryem Saci en ont fait très bonne impression devant les superviseurs musicaux et autres membres de l’industrie réunis lors d’une réception, doublée d’une séance d’information et d’une vitrine qui avait lieu le 30 novembre 2017 au Harmony Lounge du siège social de la SOCAN à Toronto.

La vitrine de l’événement était présentée aux membres du tout nouveau chapitre canadien de la Guilde des superviseurs musicaux et a été l’occasion pour ces trois membres de la SOCAN de présenter leur musique en direct aux personnes qui sont responsables du placement musical dans les films, à la télé, dans les jeux vidéo et les productions en ligne. Les artistes et leurs gérants ont pu discuter en tête-à-tête avec plusieurs superviseurs et l’environnement intime était on ne peut plus propice au réseautage.

La séance d’information visait à expliquer de manière limpide et proactive comment les droits musicaux pour les productions à l’écran et les synchronisations sont libérés au Canada. Les artistes ont également profité de cette séance d’information en plus d’y contribuer, ce qui est venu renforcer le fait que notre mission est de nous assurer que les créateurs de musique sont payés équitablement pour l’utilisation de leur musique.

Parmi les membres de l’industrie qui étaient présents, on comptait Natalie Nerie d’Instinct Entertainment ; Christine Leslie, productrice exécutive/directrice des licences chez TA2 Sound and Music ; Gavin Alexander, superviseur musical chez Vapour RMW ; et Caron Nightingale, directrice des ventes chez APM Canada, et propriétaire de Nightingale Music Productions. Une présentation PowerPoint sera envoyée à tous les membres du chapitre canadien de la Guilde des superviseurs musicaux.

L’événement était organisé par Holly Fagan-Lacoste, agente de licences nouveaux médias et médias à la division des licences avec l’aide de la direction de la division des licences et de ses collègues Jason Abdool, Keziah Carter et Olivia Burgess.