Sony Music Canada remet un disque d’or à la SOCAN

De gauche à droite : Rodney Murphy, directeur A&R, Eric Baptiste, chef de la direction, et Michael McCarty, chef des services aux membres et du développement des affaires ont reçu un disque d’or de Sony Music Canada au nom de la SOCAN. (Photo : Brad Ardley)
12 Octobre 2017

Sony Music Canada a remis à la SOCAN un disque d’or pour remercier l’organisation de son soutien envers Ruth B, la jeune artiste dont l’album Safe Haven a été certifié Platine au Canada (80 000 exemplaires vendus), tandis que son simple « Lost Boy » a été certifié Or (40 000 exemplaires vendus).

Eric Baptiste, chef de la direction, ainsi que Michael McCarty, chef des services aux membres et du développement des affaires, et le directeur A&R de la SOCAN, Rodney Murphy, ont reçu cette distinction avec beaucoup de fierté dans le bureau de M. Baptiste, le 11 octobre 2017.

La SOCAN est heureuse de soutenir Ruth B depuis de nombreuses années. Elle a d’ailleurs reçu un Prix #1 SOCAN lorsque sa chanson « Lost Boy » s’est inscrite au sommet du palmarès Much Music Countdown, en 2016. La chanson a également été primée d’un Prix SOCAN de musique pop lors du Gala de la SOCAN de Toronto en 2017, gala où l’auteure-compositrice avait offert une magnifique interprétation de la pièce « Heaven » de Bryan Adams, qui était d’ailleurs dans l’auditoire et qui recevait ce soir-là le Prix Excellence pour l’ensemble de sa carrière. La SOCAN a interviewé Ruth B à plusieurs reprises au cours desquelles elle nous a raconté son histoire et fait part de son processus de création.

« Nous avons toujours été des supporters enthousiastes de Ruth B depuis que nous l’avons découverte sur Vine », a déclaré Eric Baptiste. « Elle est un excellent exemple du genre d’artiste qui parvient à grandir et à s’épanouir dans l’écosystème musical canadien avant de partir à la conquête du monde. C’est un excellent modèle à suivre pour tous les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes. »

La SOCAN félicite Ruth B pour ses magnifiques réussites et nous la remercions, ainsi que toute son équipe et Sony Music Canada, pour ce geste très apprécié !