Sony Music et Dubset annoncent une première

31 Août 2017

Sony Music Entertainment devient la première grande maison de disques à permettre à son catalogue d’être monétisé par le biais de DJ sets, mixes et remixes non-officiels grâce à une entente avec l’entreprise de libération de droits Dubset.

La technologie MixBANK de Dubset permet d’identifier les labels et les ayants droit des échantillonnages utilisés dans les chansons. Les bandes maîtresses de Sony seront indexées de cette manière et les ayants droit rémunérés même si seul un petit fragment de leur pièce est utilisé dans un mix. La plateforme assurera l’identification, la gestion et la monétisation de tout le catalogue de Sony pour tous les DJ sets, mixes et remixes distribués par Apple et Spotify (d’autres suivront bientôt).

Cette entente offre donc une solution robuste qui protège les artistes, leur fournit des outils pour tirer profit de nouvelles sources de revenus en plus de donner plus de visibilité aux bandes maîtresses originales. On rapporte que Dubset travaille actuellement à conclure des ententes avec Warner Music et Universal Music.

labels: