Soumettez dès maintenant votre candidature pour le concours Unsigned Only 2017

17 Janvier 2017

Les membres de la SOCAN et tous les musiciens sont invités à s’inscrire dès maintenant pour participer à l’édition 2017 du concours Unsigned Only, un concours musical d’envergure internationale présenté par les producteurs de l’International Songwriting Competition (ISC). Unsigned Only s’adresse aux artistes solo, groupes et chanteurs qui ne sont pas sous contrat auprès d’un major ou d’une de leurs filiales. Le concours vise à découvrir un artiste au talent exceptionnel qui mérite d’être découvert.

Le grand gagnant recevra une bourse en argent de 20 000 $ US en plus d’une myriade de prix d’une valeur totale de plus de 100 000 $ US ainsi qu’un mentorat personnalisé offert par un groupe des plus importants dirigeants de l’industrie de la musique. Les gagnants de chacune des catégories recevront quant à eux un prix en argent de 1000 $ US en plus d’autres prix, et ceux qui termineront deuxièmes auront également droit à certains prix. En tout, Unsigned Only attribue plus de 150 000 $ US en bourses et en prix aux 28 gagnants. Les gagnants seront annoncés au début de mois de septembre 2017.

Les différentes catégories de ce concours sont AAA (Adult Album Alternative), AC (Adult Contemporary), Americana, musique chrétienne, country, auteur-compositeur folk, R & B/Hip Hop, Pop/Top 40, Screen Shot (chansons originales en tout genre destinées au placement dans les films, à la télé, la publicité et les jeux), Ado (artistes âgés de 18 ans ou moins) et Performance vocale. Les critères utilisés par le jury sont l’originalité, la qualité des textes, de la musique et des arrangements, la voix, la prestance, et l’attrait général de l’artiste. Unsigned Only accepte autant les créations originales que les interprétations dans toutes les catégories. Les inscriptions dans la catégorie Performance vocale seront jugées uniquement sur la qualité de la voix. Unsigned Only accepte tous les genres musicaux dans les catégories Ado et Performance vocale.

La date limite d’inscription est le 28 avril 2017 et il y a des frais de 30 $ par inscription. (Si une chanson est inscrite dans deux catégories, cela compte comme deux inscriptions.)

Pour plus d’information, visitez le site Web du concours. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page « Enter Your Songs ».