Soumettez votre candidature dès maintenant pour le programme Artist Entrepreneur West

6 Septembre 2017

Les membres SOCAN de partout au Canada peuvent dès maintenant soumettre leurs candidatures pour participer au programme Artist Entrepreneur West, un programme d’entrepreneuriat créatif visant à aider les artistes professionnels en émergence dans tous les genres musicaux à développer des entreprises et des carrières durables par le biais de mentorat, de réseautage et de collaborations. Artist Entrepreneur West (AE West) est présenté par le Canada’s Music Incubator (CMI) et le Centre national de musique (CNM) et se déroulera au Studio Bell de Calgary du 7 novembre au 8 décembre 2017.

AE West est le prolongement du programme torontois Artist Entrepreneur du CMI et est le fruit du partenariat entre CMI, le CNM et Alberta Music. Les participants doivent débourser des frais de 1600 $, mais la valeur du programme est évaluée à 7500 $, et la majorité des coûts est absorbée grâce au généreux soutien de la Banque TD et de Viewpoint Foundation.

Une douzaine d’artistes auront l’opportunité de participer à ce projet pilote qui permettra aux artistes de l’Ouest canadien d’avoir un accès privilégié à une expertise et un soutien inestimable. Les artistes et groupes choisis auront la chance d’explorer et d’utiliser les nouvelles installations du Studio Bell, dont notamment trois studios d’enregistrement, des salles de spectacle, des salles de classe et des collections d’archives.

Pour être admissibles, les artistes doivent être âgés de 18 ans et plus et avoir une carrière active de création, d’enregistrement et de prestation de musique. Des entrevues seront menées avec les candidats appropriés avant le choix final des participants au programme. Les artistes qui souhaitent soumettre leur candidature peuvent le faire ici.