Soumettez votre candidature pour le concours Song in the 6ix de CBC Toronto

19 Janvier 2016

Les résidants du Grand Toronto sont invités à soumettre une de leur création musicale au sujet de la ville dans le cadre d’un nouveau concours baptisé Song in the 6ix et présenté par CBC Toronto.

Pour soumettre votre candidature, il suffit de créer une œuvre originale au sujet de Toronto et de créer un vidéoclip pour celle-ci. Pourquoi aimez-vous Toronto?? Pourquoi les gens devraient-ils visiter votre ville?? Il faut que votre création soit à la fois une lettre d’amour et un hymne à Toronto. N’oubliez pas d’inclure les mots « The 6ix » ou « Song in the 6ix » dans les paroles de votre pièce, et une mention de CBC Toronto ou d’un ou plusieurs de ses animateurs est optionnelle, mais un atout.

Tous les artistes du Grand Toronto sont invités à soumettre une vidéo sans égard à leur expérience ou leur style musical. La création gagnante recevra une rétribution de 10?000 $ et CBC Toronto produira un vidéoclip de qualité professionnelle pour celle-ci où figureront certains animateurs de CBC Toronto et des artistes bien en vue de la région, en plus d’autres Torontois notoires.

Les demandes d’inscription seront acceptées jusqu’au 19 février 2016. Le public sera invité à voter pour sa chanson préférée du 20 au 26 février. Par la suite, un panel de juges déterminera les 6 finalistes parmi les créations ayant reçu le plus de votes du public. L’œuvre gagnante sera annoncée le 1er mars et le vidéoclip subséquent sera lancé en ligne et sur toutes les plateformes de CBC Toronto le 28 mars.

Pour plus d’information et pour soumettre votre candidature, cliquer ici (en anglais seulement). Si vous avez d’autres questions, consultez la page FAQ du concours ou envoyez un courriel à the6ix@cbc.ca.