Spectacle du Prix de la chanson SOCAN le 12 juin 2013

Le groupe Gros Méné (avec au centre Fred Fortin, auteur de la chanson finaliste « Vénus ») sera du spectacle du Prix de la chanson SOCAN, le 12 juin prochain, à l’Astral.
11 Avril 2013

La SOCAN collaborera pour la première fois avec les FrancoFolies de Montréal pour présenter les cinq finalistes du Prix de la chanson SOCAN lors d’un spectacle de préouverture du festival qui aura lieu le 12 juin prochain, à L’Astral. Les billets pour cette soirée enlevante réunissant cinq artistes ou groupes en vue sont mis en vente le samedi 13 avril.

Les chansons finalistes, déterminées par un jury composé de dix professionnels de l’industrie de la musique, sont :

  • « Parc’qui m’fallait », auteur-compositeur Dany Placard, interprétée par Dany Placard
  • « Batiscan », auteur-compositeur Keith Kouna, interprétée par Keith Kouna
  • « Mappemonde », auteure-compositrice Stéphanie Boulay, interprétée par Les Sœurs Boulay
  • « Walkie-Talkie » auteurs-compositeurs Stéphane Lafleur, Mathieu Charbonneau, Nicolas Moussette et Joël Vaudreuil, interprétée par Avec pas d’casque
  • « Vénus », auteur-compositeur Fred Fortin, interprétée par Gros Mené

Le Prix de la chanson SOCAN a pour mission d’honorer les chansons les plus créatrices et artistiques de la dernière année, composées par des auteurs-compositeurs canadiens indépendants. L’auteur-compositeur de la chanson gagnante, déterminée par un vote du public, remportera une bourse de 5000$. Les dates et détails du vote du Prix de la chanson SOCAN et de son pendant anglophone, SOCAN Songwriting Prize, seront communiqués à une date ultérieure.

Pour les billets à cet événement, cliquez ici