Steve Maloney remporte le SOCAN Songwriter Award lors de la semaine de la musique de Terre-Neuve-et-Labrador 2017

Steve Maloney remporte le Ron Hynes SOCAN Songwriter of the Year Award lors de l’édition 2017 de la MusicNL Week. De g. à dr. : Rodney Murphy, directeur A&R de la SOCAN, Steve Maloney et Amelia Curran.
19 Octobre 2017

L’auteur-compositeur-interprète Steve Maloney a remporté le Ron Hynes SOCAN Songwriter of the Year Award, présenté lors de la semaine de la musique de Terre-Neuve-et-Labrador (MusicNL) 2017 qui s’est déroulé à plusieurs endroits à Saint-Jean de Terre-Neuve du 12 au 15 octobre.

Le directeur A&R de la SOCAN Rodney Murphy et la membre SOCAN Amelia Curran, basée à Terre-Neuve, ont co-présenté le prix à Maloney, également récipiendaire des prix de l’Artiste alternatif et de l’Artiste country de l’année sur cinq nominations.

Les autres artistes ayant eu droit à trois prix ont été Janet Cull, récipiendaire du Prix FACTOR de l’album de l’année (pour Real Tough Love), du prix de l’Artiste pop/rock et du prix de l’Artiste féminine de l’année, ainsi que les Kubasonics, lauréats des prix du Groupe et de l’Artiste folk/roots de l’année et du Prix du public.

Durant la conférence de MusicNL, Rodney Murphy a présenté une session d’information sur la SOCAN dans le cadre de laquelle il a expliqué comment l’organisation fonctionne au service des auteurs-compositeurs. Il a également tenu une série de rencontres individuelles avec des représentants clés de l’industrie musicale de la Côte Est qui assistaient à la conférence.

La semaine de la conférence de MusicNL a été couronnée le 15 octobre par l’édition du 25e anniversaire du Gala de la musique de Terre-Neuve-et-Labrador au St. John’s Convention Centre, qui fut animé par l’ancien chanteur principal de Great Big Sea, acteur, auteur, auteur-compositeur-interprète et membre de la SOCAN Alan Doyle.

Pour de plus amples renseignements et la liste complète des lauréats, rendez-vous sur le MusicNL website.