Tenille Townes sous contrat chez Columbia Nashville pour les États-Unis

17 Avril 2018

Sony Music Nashville a mis sous contrat la membre SOCAN et auteure-compositrice-interprète en émergence Tenille Townes pour le lancement de son tout premier EP de quatre chansons sur une « major » intitulé Living Room Worktapes EP.

Réalisé par son coauteur Daniel Tashian (qui a également collaboré à l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), l’enregistrement met en lumière la puissance lyrique et la voix empreinte de soul que Townes, native de Grande Prairie en Alberta, cultive depuis l’âge de cinq ans.

L’artiste affirme avoir appris à lire en lisant des livrets d’album et elle a écrit sa première chanson à l’âge de 14 ans. À l’adolescence, Townes partait déjà en tournée un peu partout à travers le Canada et elle se rendait fréquemment à Nashville pour des séances de création. Il y a emménagé en 2013 afin de s’intégrer totalement à la communauté de création musicale de la ville. Elle s’est depuis imposée comme une artiste dynamique qui défie les genres et a signé une entente d’édition avec Big Yellow Dog Music.

Elle a récemment participé pour la première fois au Sundance Film Festival et au festival SXSW, et elle rejoindra Maren Morris et d’autres artistes pour quelques dates en tournée ce printemps. Elle a également été choisie par Miranda Lambert et Little Big Town pour leur tournée intitulée Bandwagon Tour dont le coup d’envoi aura lieu en juillet 2018.