Un 4e Party du Printemps SOCAN couru dans nos bureaux de Montréal

Les membres SOCAN Seba (du duo Seba et Horg) et Hubert Lenoir, ont offert des prestations fort appréciées au Party du printemps SOCAN dans nos bureaux de Montréal, le 21 mars dernier. (TOUT les photos : Benoit Rousseau/SOCAN)
27 Mars 2018

Tradition annuelle maintenant bien ancrée, le Party du printemps SOCAN dans nos bureaux de Montréal s’est déroulée pour la quatrième fois le 21 mars dernier rassemblant plus de 150 personnes, auteurs, compositeurs et éditeurs de musique membres de la SOCAN, acteurs et actrices de l’écosystème musical du Québec et représentants d’entreprises licenciés par la SOCAN.

L’ambiance musicale était assurée par le duo hip-hop Seba & Horg aux platines et ils ont interprété, au plus grand plaisir des invités, leur hit « Vintage à l’os » dont le vidéoclip a été visionné plus d’un million et demi de fois sur Facebook. L’autre prestation au menu de cette soirée était assurée par le très prometteur membre SOCAN Hubert Lenoir qui a interprété avec la flamboyance qu’on lui connait quelques chansons de son tout récent premier album « Darlène » dans une version intime inédite.

Encore une fois cette année, c’était l’occasion pour plusieurs créateurs et éditeurs d’être récompensés d’un Prix No. 1 SOCAN pour leurs succès récents au palmarès.

Voici les auteurs-compositeurs et éditeurs auxquels la SOCAN a rendu hommage au cours de la soirée :


De gauche à droite : David Charest (SOCAN), Andréanne A. Malette, Geneviève Côté (SOCAN), Stan Meissner (SOCAN) et Eric Baptiste (SOCAN).

  • Andréanne A. Malette ainsi qu’aux Productions Nia et à David Murphy et Cie dont la chanson « Ici et ailleurs » a atteint la première position du palmarès Correspondants le 12 décembre 2017.
     
  • Mathieu Bouchard, Maxime Chouinard, Samuel Paquin et Connor Seidel ainsi qu’aux Éditions Groupe Artifice (représenté par Alex Pouliot) dont les chansons « Pandora » et « S’enfuir », interprétées par la formation Automat, ont atteint la première position du palmarès Correspondants, le 27 juin 2017 et le 27 février 2018 respectivement.


De gauche à droite : Widney Bonfils (SOCAN), Mathieu Bouchard, Samuel Paquin, Alex Pouliot (Éditions Groupe Artifice), Stan Meissner (SOCAN), et Eric Baptiste (SOCAN).

Le party du printemps SOCAN a également été l’occasion de remettre certains prix du dernier Gala de Montréal qui n’avaient pu être décernés à leurs récipiendaires qui étaient absents en octobre dernier. Ainsi, Claude Bégin, accompagné de son éditeur Rafael Perez de Coyote Records, a pu enfin récupérer ses Prix chansons populaires pour les chansons « Des cœurs par la tête » et « Karim et le loup » dans il est le coauteur. De son côté, Marie Davidson s’est vue remettre son Prix Musique électronique.


De gauche à droite : Geneviève Côté (SOCAN), Claude Bégin, Nathalie Gagné (SOCAN), Rafael Perez (Coyote Records), Eric Baptiste (SOCAN), Stan Meissner (SOCAN), Gilles Valiquette (C.A. de la SOCAN).


De gauche à droite : Geneviève Côté (SOCAN), Nathalie Gagné (SOCAN), Marie Davidson, Eric Baptiste (SOCAN) et Stan Meissner (SOCAN).

Le chef de la direction de la SOCAN Eric Baptiste, et Geneviève Côté, chef des affaires du Québec à la SOCAN, en ont également profité pour souligner le départ de Gilles Valiquette du Conseil d’administration de la SOCAN après 26 de loyaux et précieux services.


De gauche à droite : Geneviève Côté (SOCAN), Eric Bapstiste (SOCAN), Gilles Valiquette (SOCAN).

La SOCAN félicite chaleureusement tous les membres récompensés et vous souhaite un printemps ensoleillé par les succès à venir de nos talentueux membres SOCAN !

Pour visionner le Facebook Live de cette remise de Prix No. 1 rendez-vous sur la page Facebook de SOCAN Musique. Un album a aussi été créé pour les photos de la soirée et pour le photobooth printanier qui avait été installé dans le lobby de la SOCAN.