Un Prix No. 1 SOCAN pour « Kamikaze » de Patrice Michaud

C’est la chef des affaires du Québec pour la SOCAN Geneviève Côté qui a remis le Prix No. 1 SOCAN à Patrice Michaud sur la scène du Club Soda, à Montréal, lors de la première de son spectacle.
17 Mars 2017

La SOCAN a remis un Prix No. 1 SOCAN à Patrice Michaud, pour sa chanson « Kamikaze », qui a atteint le sommet du palmarès BDS le 17 janvier 2017 et qui est d’ailleurs toujours No. 1 au moment d’écrire ces lignes, le 17 mars 2017.

La SOCAN se fait un devoir de remettre en personne de superbes plaques, parfois lors de l’enregistrement de populaires émissions de télé ou même sur scène lors de concerts, maximisant ainsi l’impact de ces reconnaissances. C’est donc sur la scène du Club Soda, au beau milieu de son concert faisant office de première montréalaise, que la chef des affaires du Québec Geneviève Côté a remis le Prix No. 1 SOCAN en surprise, à Patrice Michaud. La nouvelle a d’ailleurs été relayée, entre autres, par Le Journal de Montréal, Radio-Canada et le site Web de TVA.

« Kamikaze » a été écrite par Patrice Michaud et l’auteur québécois Réjean Durcharme est également mentionné comme coauteur puisque la phrase « L’amour, ce n’est pas quelque chose… c’est quelque part » est tirée du « Nez qui voque » de Réjean Ducharme, avec la permission de l’auteur.

La SOCAN félicite chaleureusement le membre SOCAN Patrice Michaud pour cette excellente chanson qui a, de toute évidence, touché le public de façon durable.