Un Prix No. 1 SOCAN pour Theory of a Deadman et sa chanson « Rx (Medicate) »

De gauche à droite : Jonathan Simkin, dirigeant de 604 Records; et les membres du groupe Theory of a Deadman David Brenner, Tyler Connolly, Dean Back et Joe Dandeneau.
16 Novembre 2017

La SOCAN a remis un Prix No. 1 SOCAN au groupe Theory of a Deadman le 15 novembre 2017 à Vancouver pour sa chanson « Rx (Medicate) » qui trône au sommet du palmarès US Active Rock de Mediabase (sur la base des passages à la radio) depuis le 8 octobre 2017. La chanson a également été écoutée en « streaming » plus de 13 millions de fois et, au moment d’écrire ces lignes, figure toujours au Top 5 des palmarès Canadian Rock et Modern Rock.

La SOCAN a surpris les membres du groupe en leur remettant le prix dans le cadre du lancement du nouvel album intitulé Wake Up Call dans le sutdio de 604 Records, leur label canadien.

Coralie Hummel, responsable de comptes radio pour la côte ouest, et Sara Pavilionis, chef d’équipe des comptes des membres, de la SOCAN, ont remis le prix aux membres du groupe immédiatement après une brève prestation acoustique suivie d’une période de questions auprès de leurs fans sur Internet.

« Rx (Medicate) » a été coécrite par les quatre membres du groupe — Dean Back/Blinky Publishing, David Brenner/April Fool Publishing Inc., Tyler Connolly/Team Toque Publishing Inc., et Joe Dandeneau — et coéditée par Canadiana Music.

La SOCAN félicite les créateurs, éditeurs, 604 Records, ainsi que toute l’équipe de Theory of a Deadman pour cette réussite!