Vidéo : Caroline Savoie remporte les grands honneurs au Festival international de la chanson de Granby 2015

Caroline Savoie, récipiendaire du Prix SOCAN lors des demi-finales, a remporté les grands honneurs de la finale du Festival international de la chanson de Granby, le 28 août 2015. (Photos : Eric Parazelli)
2 Septembre 2015

Après avoir remporté le Prix SOCAN lors des demi-finales grâce à sa chanson intitulée Y en aura, l’auteure-compositrice-interprète de Dieppe au Nouveau-Brunswick Caroline Savoie a remporté les honneurs de la grande finale de la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby, le 28 août 2015, au Palace de Granby.

Rencontrée par le rédacteur en chef du magazine Paroles & Musique de la SOCAN, Eric Parazelli, quelques minutes après la compétition, Caroline Savoie était encore sous le choc d’avoir vécu autant d’émotions :

Nous en avons également profité pour rencontrer le porte-parole de cette 47e édition, Alex Nevsky, ex-participant du Festival de Granby, qui, à l’époque, n’avait même pas atteint la finale. Qui de mieux placé, donc, pour partager son expérience avec les trois autres finalistes de la soirée, et les rassurer sur la suite des choses.

La SOCAN était de la partie tout au long du Festival en co-présentant, entre autres, les vitrines musicales des 26-29 août à L’église Unie de Granby.

C’est le jeune Émile Bilodeau qui a remporté le Prix Lynda Lemay – Tournée Granby-Europe. Émile, ainsi que la grande gagnante de la finale, Caroline Savoie, traverseront donc l'océan, au printemps 2017, afin de partager un plateau pour 15 à 20 spectacles à travers la France, la Suisse et la Belgique.

Outre le Prix SOCAN, et les vitrines musicales, la SOCAN, à titre de partenaire « or », a également soutenu cet important festival en offrant une série d’ateliers de formation destinés aux demi-finalistes. Pour tout connaître sur le festival, notamment ses lauréats, consultez son site web.