Vidéo : John Nathaniel sacré Auteur-compositeur de l’année, « Éclat » parmi les Chansons populaires

Le prestigieux prix de l’Auteur-compositeur de l’année a été décerné à John Nathanaiel lors du 28e Gala de la SOCAN du 16 octobre dernier, à la TOHU, à Montréal. (Photo : Benoit Rousseau)
24 Octobre 2017

Watch the video

John Nathaniel, membre SOCAN prolifique enchaînant succès après succès dans les dernières années, a remporté le prestigieux prix de l’Auteur-compositeur de l’année lors de la 28e édition du Gala de la SOCAN qui avait lieu le 16 octobre, à la Tohu, à Montréal.

Cet homme de studio est reconnu pour sa remarquable facilité à combiner approche acoustique et compositions modernes. Les radios ont été particulièrement friandes cette dernière année de ses chansons « C’est la vie » (Final State), « Pas plus que ça » et « J’y pense encore » (Gabrielle Goulet), ainsi que « Trop pour moi » (Andie Duquette) et deux chansons interprétées par Alexe Gaudreault, « Placebo » et « Éclat ». Cette dernière chanson, coécrite avec Mariane Cossette-Bacon et Alexe Gaudreault, et éditée par John Nathaniel Productions et Éditions Musicor, a également remporté un prix Chanson populaire au cours de la soirée. (Dans le photo, de gauche à droite :John Nathaniel, Mariane Cossette-Bacon, Alexe Gaudreault, et Anne Vivien, representante d'Éditions Musicor.)

Le rédacteur en chef du magazine de la SOCAN Paroles & Musique, Eric Parazelli, était sur le tapis rouge pour recueillir les réactions de John Nathaniel ainsi que de ses deux coauteures Mariane Cossette-Bacon et Alexe Gaudreault :