La Fondation SOCAN lance un Fonds de charité

15 Décembre 2017

Toronto — La Fondation SOCAN annonce le lancement du Fonds de charité de la Fondation SOCAN.

Le lancement du Fonds de charité coïncide avec les célébrations du 25e anniversaire de la création de la Fondation SOCAN. Jusqu’ici, la Fondation SOCAN a accordé des subventions d’une valeur globale de plus de 25 000 000 $ à des initiatives musicales canadiennes. Cela représente la remise de plus de 6000 subventions à des individus et organisations qui ont autonomisé et soutenu des milliers de compositeurs et auteurs- compositeurs canadiens d’un bout à l’autre du pays.

« Le Fonds de charité permettra à la Fondation SOCAN de venir en aide à encore davantage d’initiatives musicales », affirme Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN. « Il offre également aux amateurs de musique, aux membres de la SOCAN et au grand public une occasion unique de s’impliquer, de soutenir la musique d’ici et de permettre à nos communautés de créateurs de musique de continuer de s’épanouir et de prospérer. »

Alors que les subventions et les concours de la Fondation SOCAN s’adressent généralement aux créateurs individuels et aux organismes musicaux, les dons faits au Fonds de charité serviront uniquement à encourager des initiatives de bienfaisance reconnues pour leur soutien à la musique canadienne, notamment les festivals de musique, les ateliers de création, les concours et les programmes de bourses.

Le Fonds de charité de la Fondation SOCAN sera administré par la Chimp Foundation sous la direction du conseil d’administration de la Fondation SOCAN. La totalité des dons sera affectée directement aux programmes de la Fondation SOCAN dans les domaines des subventions et des concours.

Pour faire un don en ligne au Fonds de charité de la Fondation SOCAN, cliquer ici.

Pour en savoir plus sur l’importance de la Fondation SOCAN pour la communauté musicale d’ici, voir la vidéo ci-dessous:

Au sujet de la Fondation SOCAN
Créée en 1992, la Fondation SOCAN se consacre au rayonnement de la musique canadienne et à une meilleure compréhension du rôle des créateurs de musique dans notre société. La Fondation SOCAN est un organisme indépendant ayant son propre conseil d’administration. Formé de compositeurs, d’auteurs-compositeurs et d’éditeurs musicaux,  ce conseil reflète la variété des musiques de concert et populaires ainsi que la diversité linguistique et géographique du Canada. La Fondation SOCAN arrime de près ses intérêts à ceux des membres de la SOCAN — la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. www.fondationsocan.ca

Contacts média :
Fondation SOCAN : Charlie Wall-Andrews (EN), directrice générale, 1-800-442-3836, Ext. 3855, Charlie.Wall-Andrews@socan.com
Fondation SOCAN : Julien Boumard Coallier (FR), administrateur des programmes, (514) 844-8377 Ext. 4525, Julien.Coallier@socan.com