Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Dan Mangan


Auteur-compositeur-interprète

La chanson - « Sold » est en ondes...

Bio
En 2009, Dan Mangan lance son second album, Nice, Nice, Very Nice au Canada. Après trois ans et demi de tournée suivant le lancement de son premier opus, Postcards and Daydreaming, Mangan était prêt à dévoiler son nouveau répertoire. Son album Nice sera lancé cette année en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Il a atteint immédiatement la première position au palmarès Auteur-compositeur-interprète de iTunes Canada, et la 7e à la radio communautaire universitaire Earshot! (No 1 dans la catégorie roots). Les critiques de médias comme le magazine Exclaim!, Chartattack.com et Metro furent unanimement favorables.

Ses spectacles sont produits à guichet fermé, et Mangan a paru à la couverture de trois hebdos culturels. Nice a atteint le No 1 sur la 3e chaîne de la CBC, XM The Verge et 100,5 FM The Peak (Vancouver). Il s’est produit en studio durant les émissions Q et Drive de la CBC, et les critiques ont continué à être positives. Le magazine anglais NME a classé Mangan parmi les talents canadiens les plus prometteurs.

Son album Nice, dont le titre est inspiré d’un poème de Kurt Vonnegut, a été enregistré en 2008 avec le producteur John Critchley (Elliott Brood, Warped 45s). Des artistes canadiens comme Justin Rutledge, Veda Hille, Mark Berube, Hannah Georgas et des membres de groupes comme Elliott Brood, Said The Whale, Hidden Cameras, Major Maker et Small Sins ont apporté leur talent au projet.

Dan Mangan a fait des tournées au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie à plusieurs reprises. Il a joué autant dans des cafés devant six personnes que sur les scènes de festivals. Il a fait partie du programme de la Semaine de la musique canadienne, South by Southwest (SXSW), North by Northeast (NXNE), The Great Escape (Royaume-Uni), MusExpo (L.A.) et Big Sound (Australie).

Ses textes lyriques présentent ses idées de façon simple et subtile. Il les met en valeur grâce à son humour discret et sa voix grave. C’est sans préciosité qu’il écrit sur les merveilles et les absurdités de ce que fait l’homme.

Spectacles/nouvelles du mois
17 avril - Vancouver, Red Cat Records | ouverture de magasin, 14h (gratuit)
20 avril - Montréal, The Green Room (Salon Vert)
21 avril - Peterborough, Ont., The Montreal House
22 avril - Toronto, The Horseshoe
23 avril - Kingston, Ont., The Grad Club
24 avril - Ottawa, Mavericks
25 avril - Squamish, C.-B., Dancing Bear Music Festival
6 mai - Duncan, C.-B., Duncan Garage Showroom
7 mai - Victoria, Sugar Nightclub
8 mai - Vancouver, The Vogue Theatre (guichet fermé)

Site Internet
www.danmanganmusic.com
www.myspace.com/danmangan

Discographie
Nice, Nice, Very Nice (2009)
Roboteering EP (2009)
Postcards And Daydreaming (2007)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2004