Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Dominic Gobeil


Compositeur, guitariste jazz

La chanson – « Sharp's Blues » est en ondes...

Bio
Dominic Gobeil apprend les rudiments du piano à l’âge de six ans. Après une pause de quelques années dans son apprentissage de la musique, il se met sérieusement à la guitare en début d’adolescence. Après avoir complété un DEC en musique au Collège d’Alma, il poursuivra des études en jazz à l’université Laval et McGill, où il obtiendra un baccalauréat et une maîtrise en performance jazz.

Attiré par la musique jazz et la composition, son travail est en constante évolution. En 2004, il enregistre son premier disque aux côtés de la vocaliste jazz Mireille Boily, projet qui donnera lieu à une deuxième collaboration en 2007 avec l’album Introspection, entièrement composé de musique originale. C’est en octobre 2010, après deux années de travail personnel en composition et en recherche, que Dominic Gobeil lance son premier album en tant que leader. L’album DG4 - Dominic Gobeil Quartet reçoit des commentaires élogieux des critiques de jazz. Plus récemment, Dominic Gobeil apparaît sur le disque du Joel Kerr Quintet, lancé en janvier dernier à Montréal.

On peut entendre régulièrement Dominic Gobeil sur les différentes scènes jazz du Québec. Après une tournée à Montréal, Laval, Québec, Saguenay, Trois-Rivières et Sherbrooke, DG4 prépare un automne 2011 rempli de spectacles et un nouveau disque pour 2012! À surveiller!


Site Internet
www.wix.com/dgobeil3/dominic-gobeil
https://www.facebook.com/pages/DG4-Dominic-Gobeil-Quartet/124657894274435?sk=app_178091127385


Discographie

Joel Kerr Quintet (2011)
DG4 - Dominic Gobeil Quartet (2010)
Introspection (avec Mireille Boily, 2007)
Mireille Boily Jazz Ensemble (2004)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2007