Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Emm Gryner


Auteure-compositrice-interprète

La chanson - « Gold Soul of Rock N' Roll » est en ondes...

Bio
L’auteure-compositrice-interprète Emm Gryner connaît bien les mystères du cœur humain, et ses chansons examinent les sublimes hauteurs que nous pouvons atteindre en couple, mais aussi les abysses des relations décevantes.

Son plus récent album complet, Gem and I, est entièrement composé de duos, avec des interprètes aussi connus que Joel Plaskett, Royal Wood, Sass Jordan et Bubbles de l’émission Trailer Park Boys. Gem and I démontre encore une fois son talent pour les mélodies accrocheuses, de même que pour des textes de maturité, parlant des lessons que la vie lui a apprises.

Emm Gryner s’est fait connaître au cours de la dernière décennie – bien avant que ce soit à la mode d’être un artiste indépendant. Connue pour réaliser et produire seule la plupart des ses albums, elle a enregistré les chansons de Gem and I quand elle le pouvait au cours des dernières années, avec dix différents partenaires en Californie, Ontario, New York, Irlande, Angleterre et Nouvelle-Écosse.

Elle a parcouru un long chemin artistique et personnel. De ses débuts sur la scène indépendante de Toronto, en passant par sa rupture avec une étiquette majeure pour lancer sa propre compagnie, Dead Daisy Records, de son expérience avec David Bowie (pour laquelle elle a chanté), et des compliments de Bono (le chanteur de U2 a déclaré que sa pièce « Almighty Love » est l’une des chansons des 20 dernières années qu’il aurait désiré écrire lui-même), Emm Gryner a lancé 12 albums complets et compte maintenant ses fans par milliers à travers le monde.

Elle est occupée à gérer sa compagnie (qui a mis sous contrat l’auteur-compositeur interprète de Toronto Royal Wood et le groupe pop In-Flight Safety, de la région atlantique), à tourner en Irlande, co-animer l’émission Under the Covers de la radio de la CBC avec Danny Michel, et a même trouvé le temps de faire ses débuts au cinéma dans le film canadien One Week.

Spectacles/nouvelles du mois
15 janvier - London, Ont., Bibliothèque de Landon, session de questions/réponses (solo)
20 janvier - Sarnia, Ont., Snowfest, Igloo Dome (groupe complet)

Site Internet
www.emmgryner.com

Discographie sélectionnée
Gem and I (2010)
Goddess (2009)
PVT (2006)
The Summer of High Hopes (2006)
Songs of Love and Death (2005)
Asianblue (2002)
Girl Versions (2001)
Dead Relatives (2000)
The Original Leap Year (1997)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 1995