Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Geneviève Morissette


Auteure-compositrice-interprète, pianiste

La composition – « Ça veut pu » est en ondes...

Bio
Née à Jonquière et maintenant installée à Montréal, l’auteure-compositrice-interprète et pianiste Geneviève Morissette a fait ses études musicales avec Johanne Blouin et François Bourassa, respectivement en chant et en piano jazz ainsi qu’en piano jazz à l’Université du Québec à Montréal, entre autres. Reconnue pour la particularité de son style et pour son intensité, on dit que sa musique est un hybride entre la chanson, le soul et le slam.

Elle compte parmi ses influences Diane Dufresne, Les Colocs, Karkwa, Richard Desjardins, Chloé Ste-Marie et Aretha Franklin. En spectacle, l'humour, la profondeur et la fantaisie se conjuguent. Gagnante de la 15e édition de Ma première Place des Arts 2009, lauréate 2009 du Festival de la chanson de St-Ambroise dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, sélection officielle 2010 du festival Vue sur la relève, sa façon particulière d'écrire démontre son attachement à l'identité québécoise, une langue pleine de contractions, un mélange de bon français, d'anglicismes et de joual.

Geneviève Morissette a présenté ses compositions dans plusieurs événements de chanson notamment aux Coups de cœur francophone, au Cabaret Libre Influence présenté au Lion d'Or et au Festival de la chanson de Tadoussac. Après une tournée du Grand Huit au Québec et en France à l’automne 2010, Geneviève Morissette lancera prochainement son premier album, qu’elle peaufine depuis plus d’un an.


Site Internet
www.genevievemorissette.com
www.myspace.com/genevieveam

Discographie
Début album en preparation

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2010