Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Jenn Grant


Auteure-compositrice-interprète

Chanson – « Getcha Good » est en ondes...

Bio
Née à l’Île-du-Prince-Édouard, Jenn Grant déménage à Halifax à l’âge de dix ans. Elle obtient un baccalauréat en Beaux-Arts au Nova Scotia College of Art and Design University.

Au début de la vingtaine, Jenn Grant donne plusieurs spectacles avec le groupe de musique orchestrale populaire The Heavy Blinkers. Elle lance un EP indépendant, Jenn Grant and Goodbye Twentieth Century, en 2005. L’année suivante, elle fait paraître son premier album, Orchestra for the Moon, enregistré dans les studios de CBC Radio à Halifax, et collabore avec plusieurs artistes tels que Ron Sexsmith, Matt Mays et Jill Barber. Elle fait une tournée en Allemagne et au Canada pour faire connaître cet album, incluant en première partie de concerts des Weakerthans. Son deuxième album, Echoes, est enregistré dans une ferme rurale d’Ontario et paraît en 2009. En 2010, Jenn Grant collabore avec Buck 65 sur plusieurs pistes, dont « Paper Airplane », « Cold Steel Drum » et une chanson de Leonard Cohen, « Who By Fire », pour sa série de EP 20 Odd Years.

Son troisième et dernier album, Honeymoon Punch, marque un changement dans le style de chansons de Jenn Grant. Alors que ses œuvres précédentes – et particulièrement les chansons de Echoes – comprenaient des paroles méditatives, un rythme tranquille et de la mélancolie, Honeymoon Punch frappe par son enthousiasme passionné. On dit de son disque qu’il est « une concoction fringante de chansons fougueuses et entraînantes aux accents colorés » et que c’est « un album qui explore les hauteurs et les sommets du bonheur ». Remplaçant la misère par l’extase d’une façon à la fois personnelle et musicale, Honeymoon Punch chasse le spleen, comme dans son premier titre, « Getcha Good ».


Spectacles/nouvelles du mois
16 février - Guelph, Van Gogh’s Ear
17 février - London, Ont., Aeolian Hall
18 février - Collingwood, The Bay School for the Arts
19 février - Toronto, Horseshoe Tavern
20 février - Sudbury, The Townehouse
23 février - Waterloo, Starlight Social Club
24 février - Montréal, Le Divan Orange
25-26 février - Wakefield, Québec, Black Sheep Inn
1
er mars - New York, Rockwood Music Hall
4 mars - Kingston, Grad Club
15-18 mars - Austin, Texas, South by Southwest

Site Internet
www.jenngrant.com

Discographie

Honeymoon Punch (2011)
Echoes (2009)
Orchestra for the Moon (2006)
Jenn Grant and Goodbye Twentieth Century (EP, 2005)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2005