Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


K-os


Auteur-compositeur-interprète hip-hop

La chanson - « Dance in Your Car » est en ondes...

Bio
K-os, né Kevin Brereton, est un rappeur dont le musique, comme le iPod, s’adresse autant aux jeunes qui fréquentent les clubs branchés qu’à ceux qui suivent les palmarès, le rock indie, le rap électronique du Sud ou le reggae. Et c’est bien normal, puisque ses rythmes et son style vocal ont pris naissance dans une des villes les plus multiculturelles de la planète, Toronto.
K-os se targue de ne pas appartenir à un seul genre musical : « Je suis un opportuniste qui a écouté tout autant Dylan que Marley et KRS-One dans sa jeunesse... Je ne me suis jamais perçu seulement comme un artiste du hip-hop. »

Il a produit au cours de la dernière décennie une série de disques et chansons à succès portant sa marque subversive, avec deux disques platine (Joyful Rebellion, Atlantis: Hymns For Disco) et un certifié or (Exit), et plusieurs prix : aux galas Juno (2003, 2005), Much Music Video (2004), Canadian Urban Music Awards (2003, 2004), un prix Source dans la catégorie Meilleur artiste hip-hop international (2003), et une nomination aux prix Grammy en 2005 pour sa collaboration avec les Chemical Brothers dans « Get Yourself High ».

Il a basé sa réputation sur son rôle d’avocat du diable et aime provoquer des réactions, et cette légende ne fait que grandir avec chacun de ses albums. Il s’est insurgé publiquement contre les critiques musicaux, les rockers pseudo punk, le genre hip-hop lui-même ainsi que les vedettes montantes du rap/musique du monde. Et tout cela juste en six ans!

K-os a écrit et produit la presque totalité de ses quatre albums. Le crooner, compositeur et MC vit très bien avec tous les aspects de son art, ce qui explique qu’il demeure un favori des blogueurs, DJ de clubs, palmarès et de tous ceux aiment partager leurs goûts musicaux.

Spectacles/nouvelles du mois
16 février - Waterloo, Ontario, Starlight Room
2 mars - New York, Le Poisson Rouge
4 mars - Los Angeles, The Roxy
11 mars - Toronto, The Opera House (dans le cadre de la Semaine de la musique canadienne)

Site Internet
www.k-osmusic.com
www.myspace.com/kos

Discographie
The Trill: A Journey So Far (Compilation, 2009)
Yes! (2008)
Atlantis -- Hymns For Disco (2006)
Publicity Stunt? (DVD, 2005)
Joyful Rebellion (2004)
Exit (2002)



Lien avec la SOCAN
Membre depuis 1995
Words & Music, automne 2004