Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Kim Beggs


Auteure-compositrice-interprète

La chanson – « Firewater Bones » est en ondes...

Bio
Blue Bones, le plus récent album de l’ auteure-compositrice-interprète Kim Beggs, originaire du Yukon, est la suite logique du succès de ses deux précédents opus, Wanderer’s Paean et Streetcar Heart.

Sincère and vulnérable, lucide et forte, Kim Beggs explore les thèmes familiers de l’amour, de la perte et de la liberté chèrement acquise dans Blue Bones. Avec sa grâce sans effort et son interprétation très particulière, de même qu’avec l’aide de musiciens roots très respectés, son album est le meilleur à ce jour, dans une carrière pourtant déjà impressionnante.

La musique de Kim Beggs transcende les styles et les modes. Sans tenir compte de ce que certains trouvent hip, elle fait une musique intègre. Ses pièces sont fortes, noires et sincères, et sa voix est immédiatement identifiable. Steve Dawson a produit Blue Bones, et cette collaboration l’a aidée à incarner sa vision. Ils ont réussi à produire un son
« high lonesome » bien canadien et distinctif.

Kim Beggs a été mise en nomination pour deux prix de la musique canadienne de l’Ouest, catégorie album solo roots (Blue Bones) et multimédias pour la vidéo « Longest Dream », du même album. Elle a réalisé, animé et travaillé au montage de la vidéo. Elle est aussi finaliste de l’International Songwriting Competition 2011, pour « Longest Dream ». Elle fut lauréate 2007 du prix de la musique canadienne de l’Ouest, catégorie album solo roots (pour Wanderer's Paean), et de celui de l’artiste émergente aux Prix de musique folk canadienne la même année.

Elle fut honorée du iTunes Spotlight dans la catégorie auteure-compositrice-interprète indépendante en août 2010, et fut l’artiste la plus exécutée sur le canal Galaxie Folk Roots de la CBC en juin 2011. The Globe and Mail a déclaré sa chanson « Maiden Heart » une pièce essentielle.


Kim Beggs a partagé la scène avec Buffy St Marie, Stephen Fearing, Ramblin’ Jack Elliot et Chris Jagger, entre autres, et s’est produite aux festivals folk d’Edmonton, d’Ottawa, de Lunenburg, et lors de l’Olympiade culturelle 2010 de Vancouver ainsi qu’au Trafalgar Square de Londres pour la Fête du Canada en 2008.


Site Internet
www.kimbeggs.com
www.facebook.com/KimBeggsMusic
www.myspace.com/kimbeggs

Discographie
Blue Bones (2010)
Wanderer's Paean (2006)
Streetcar Heart (2004)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2002