Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Kim Davis


Auteure-compositrice-interprète R&B

La chanson – « Back in the Game » est en ondes...

Bio
Kim Davis commande l’attention uniquement avec sa voix. Ses chansons offrent des aperçus de sa vie, ce sont des mélodies d’espoir et d’amour. Sa prometteuse carrière est déjà remplie d’accomplissements.

Avant même de lancer son premier album, Live, Love, Learn, en 2009, Kim Davis avait fait la première partie d’artistes comme Alicia Keys, Ne-Yo, Robin Thicke, John Legend, Melanie Fiona et plusieurs autres. Des articles sur elle ont paru dans des magazines canadiens comme Cream World, Exposé, Peace, Polysh et Sway, des journaux comme The Toronto Sun et The National Post et des publications internationales comme Fader Magazine, The Ave Magazine, Urban Voice et Hip Hop Japan.

L’artiste native de Toronto, qui possède une forte éthique de travail, a vu celle-ci récompensée par l’appréciation de ses fans et de ses collègues grâce à sa version unique du R&B. En 2010, Kim Davis est nommée pour la première fois aux prix Juno (catégorie enregistrement reggae de l’année), pour sa chanson « Show Me The Way ». Elle a aussi été nommée trois fois pour un prix D.J. Stylus (catégorie artiste reggae de l’année) et quatre fois à la station WBLK 97,3 de Buffalo, pour le concours des « Unsigned Hype Awards », qu’elle a remporté trois fois dans différentes catégories.

Ce qui la distingue surtout, c’est sa présence sur scène. Que ce soit dans des salles intimes comme le Centre des Arts St. Lawrence ou le Hard Rock Café, ou au défilé de la Fierté gaie à Toronto, au Square Dundas ou au Roy Thompson Hall, Kim Davis provoque une large gamme d’émotions chez ses auditeurs et leur fait faire un voyage unique grâce à sa voix sans pareille.

Kim Davis a atteint ce succès malgré beaucoup de problèmes personnels. Plutôt que de raconter des histoires traumatisantes, elle préfère donner de l’espoir et des valeurs sociales à ses auditoires. Elle rencontre des femmes dans des centres pour sans abris de sa ville natale et offre aussi des conférences de motivation.


Site Internet
www.kimdavisonline.com

Discographie

Club Love (avec Alexander The Great) (simple, 2010)
Live, Love, Learn (album, 2009)
Show Me The Way (simple, 2009)
This Christmas (simple, 2002)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2007