Give us your feedback

What's new at SOCAN
and in the music industry

SOCAN Interactive


Michèle O.


Singer-songwriter

Song – "L'étage" - Now playing...

Bio
During the winter of 2007, Michèle Ouellette humbly began recording some of the melodies that had been simmering in her head for awhile. Experienced as a musician and strongly inspired by a number of collaborations over a dozen years, she was finally eady to luanch th eworld of the music in her head.

Embryonic as it was, her first release definitely created a buzz. Soon invitations began pouring in, and her fan base started growing both on the web and in the live venues where she was opening for a variety bands, with growing success.

Michèle O.’s dream of recording her songs more professionally only became possible after she'd met a group of exceptionally gifted musicians who convinced her that it was time she took the plunge. With her now constant companions Pierre-Louis Lavoie on guitar, Maxime Audet on bass and Maxime Gosselin on drums, she began polishing up the original songs that were already in great demand on campus radio.


Ranging from festive rock to country-folk in style, Michèle O.’s catchy new material has been acclaimed at the FRIMAT rock festival in Val d’Or, Quebec, and during her recent appearances at the Granby International Song Festival and Francouvertes.

Michèle O.’s first studio album, Assise dans ma tête (Sitting Up in My Head), is a self-financed, lovingly crafted and critically acclaimed opus that confirms her solid reputation on the emerging music scene. A few months since its release, several selections are nearing the top of a variety of local radio charts while being played in high rotation by Radio-Canada across the country.

Performances/news this month
Nov. 20 - Waterloo, QC, Maison de la culture de Waterloo
Dec. 9 - Montreal, Quai des Brumes
Dec. 11 - Montreal, Le Cabaret, Just for Laughs Museum

Website
www.myspace.com/omichele

Discography
Assise dans ma tête (2010)

SOCAN Connection
Member since 2008

Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Michèle O.


Auteure-compositrice-interprète

La chanson - « L'étage » est en ondes...

Bio
C'est à l'hiver 2007 que Michèle Ouellette entreprend très humblement d'enregistrer les quelques mélodies qui mijotent dans sa tête. Expérimentée et fortement inspirée des diverses collaborations musicales auxquelles elle a pris part depuis une douzaine d'années, l'univers musical qui habite Michèle depuis un certain temps est apparemment prêt pour le grand air!

Bien qu'il soit au stade embryonnaire, l'intérêt que suscite le projet est indéniable. Bientôt les invitations à se produire fusent, le nombre d'adeptes augmente autant sur le web que dans les concerts où Michèle O. assure les premières parties de différents groupes. Les réactions sont chaque fois unanimement positives.

Désireux de s'investir dans ce projet « coup de cœur », c'est toutefois l'arrivée de musiciens exceptionnellement doués dans son petit monde qui fini de convaincre la jeune fille qu'il est temps de sauter à l'eau et d'y tremper « Michèle O. » de la tête aux pieds.

Avec ce petit clan dont elle ne se séparera plus -Pierre-Louis Lavoie (guitare), Maxime Audet (basse) et Maxime Gosselin (batterie) , les chansons déjà très en demande au sein des radios étudiantes se peaufinent délicieusement et le style se précise d'autant plus.

Alliant le festif du rock n' roll au mélodieux du country-folk, Michèle O. débarque avec une musique à laquelle il est difficile de résister, autant à l'écoute qu'en spectacle. L'univers de la jeune fille est d'ailleurs indéniablement remarqué dans les concours où il s'arrête, que ce soit au FRIMAT, au Festival International de la Chanson de Granby ou aux Francouvertes.

Michèle O. s'amène maintenant avec un premier album studio. Entièrement auto-financé et bricolé amoureusement par un entourage impressionnant, le premier essai de celle qui a su se faire une solide réputation dans le milieu de la musique émergente a été chaleureusement reçu à sa sortie, tant par la critique que par le public. Quelques mois à peine depuis sa sortie, plusieurs des pièces de l'album se retrouvent tout en haut des palmarès de diverses radios locales, en plus de tourner abondement sur les ondes de Radio-Canada, partout au pays.

Spectacles/nouvelles du mois
20 novembre - Waterloo, Qué., Maison de la culture de Waterloo
9 décembre - Montréal, Quai des Brumes
11 décembre - Montréal, Cabaret du Musée juste pour rire

Site Internet
www.myspace.com/omichele

Discographie
Assise dans ma tête (2010)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2008