Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Nichol Robertson


Auteur-compositeur, guitariste

La chanson – « Mobius Smurf » est en ondes...

Bio

Nichol Robertson est un guitariste et joueur de banjo de Toronto, connu pour ses aventures musicales nombreuses et éclectiques. Il peut enseigner à ses étudiants le matin, accompagner un chanteur à la guitare le soir, donner un spectacle de country classique pendant la nuit et pousser les limites de sa guitare électrique avec un groupe d’avant-garde jusqu’à l’aube. Le lendemain matin, il peut tout aussi bien jouer du banjo lors d’un brunch bluegrass.

Dans son rôle de musicien accompagnateur, Robertson partage la scène avec les Friendly Rich & The Lollipop People, Laura Repo, Scotty Campbell, Heather Morgan, Dottie Cormier, Jadea Kelly, The Woodchoppers, Victor Bateman, Fred Spek’s Camp Combo et Ted Hawkins, entre autres. Son propre trio, Nichol Robertson and his Honkytonk/Boogaloo Boys, a un son unique composé de country, jazz et boogie, et il se produit dans toutes sortes de salles de Toronto.

Pour son premier album, Stranger Things, Robertson a réuni des chansons instrumentales classiques et originales qui nous ramènent aux grands stylistes du country des années 60. Il est accompagné de musiciens chevronnés : Victor Bateman (basse), Burke Carroll (pédale steel), Rob Fenton (dobro), Sly Juhas (percussions) et les Ted Hawkins Singers (choristes). Stranger Things amène l’auditeur à faire un voyage dans le bluegrass, le jazz, le country, la musique latine et le rock. Le talent des musiciens est du plus haut calibre et les arrangements très innovateurs.


Spectacles/nouvelles du mois

Les mardis de novembre/décembre - Toronto, Cameron House, avec Friendly Rich & The Lollipop People
20 novembre - Toronto, Cadillac Lounge, avec Scotty Campbell & His Wardenaires

Site Internet
www.nicholrobertson.com

Discographie
Stranger Things (2011)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2011