Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Orange Orange


Auteurs-compositeurs-interprètes Dom Hamel et Sabrina Sabotage

La chanson – « Je ne pense qu'à toi » est en ondes...

Bio

Orange Orange est un duo dynamique d'artistes agrumes aux couleurs cuivrées et aux sonorités électro-rock de Montréal, comprenant Sabrina Sabotage à la batterie et aux casios vintage et Dom Hamel au beat box buccal, au looping live et à la guitare titanesque.

En spectacle, ils offrent actuellement les chansons de leur 2
e album, Tropical Passion, lancé en octobre dernier, avec ses textes profonds et thermodynamiques, aux pulsations pop et des envolées rock romantiques mêlés d'une électro électrique funky et fruité. Les voix des deux chanteurs se mêlent dans des harmonies musicales de haute voltige. Le sex-appeal scénique de ces deux vitamines vivifiantes aux distorsions délirantes et au kitsch kalachnikov fait du groupe un bonbon de zeste givré.

Le premier extrait de l’album, « Wannabe DJ » de l'album est en rotation sur les ondes des stations CKOI et NRJ de tout le Québec et le duo est fier de cet accomplissement. Les complices se sont donné comme défi d'amener la chanson artistique dite « gauchiste » à la radio commerciale québécoise. Tropical Passion sera lancé en Europe d'ici l'été 2012.

L'aventure d’Orange Orange débute à la fin 2008, lorsque Dom Hamel et Sabrina Sabotage, un couple dans la vie, unissent leurs talents pour la première fois. Sabrina avait alors joint sa voix suave à celle de Dom, à ce moment membre de la formation rap Gatineau. Elle travaille avec lui sur l'album homonyme du band rap, qui gagne le Félix de l'album hip hop 2009.

Mais c’est unis sous le nom d’Orange Orange pour la première fois qu'il y a vrai coup de foudre artistique. La folie de leur union créatrice les mène vers la création de leur premier opus en 2009, Orange Orange. Leur histoire d'amour mise en musique fait jaser bien des curieux; et l'album remporte le Félix de la pochette d'album de l'année ainsi qu'une nomination pour meilleur album alternatif de l'année au Gala de l'ADISQ 2010.

Depuis, Orange Orange a sillonné le Canada d'Est en Ouest, sans oublier la tournée européenne de 2010 avec les Francofolies de La Rochelle en France, Les Francofolies de Spa en Belgique et quelques spectacles à Paris. Le duo participe aussi aux FrancoFolies de Montréal quatre années consécutives, et se retrouve aux côtés des grands Plume Latraverse et Mes Aïeux à La Fête Nationale sur les Plaines d'Abraham à Québec.

Et c’est sans compter que leur chanson « Je suis le héros » devient la trame sonore d'une publicité télé québécoise bien connue. Pas de doute : leur musique se démarque par son originalité et sa saveur!


Site Internet
www.myspace.com/orangeorangeduo

Discography
Tropical Passion (2011)
Orange Orange (2009)


Lien avec la SOCAN
Membres depuis 2002 (Dom Hamel), 2009 (Sabrina Sabotage)