Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Ridley Bent


Auteur-compositeur-interprète country

La chanson – « Good Lookin' Country » est en ondes...

Bio
Ridley Bent est un auteur-compositeur-interprète country né à Halifax et élevé à travers le Canada dans une famille de militaire. Il a débuté sa carrière musicale en 2000.

Son premier album, Blam, est lancé en 2005, et son style incorpore le country, le rock et le hip-hop. L’album est produit par Chin Injeti, autrefois du groupe R&B Bass is Base. Décrit par Bent comme « hick-hop », Blam est surtout connu pour son extrait « Suicidewinder ».

Ses albums subséquents, Buckles and Boots en 2007 et Rabbit on my Wheel en 2010, ont un son country plus conventionnel. Il s’agit d’une série de petites histoires qui témoignent de sa fascination pour les personnages qui dérivent de leur conformisme pour vivre dans la marge. Les histoires sont des vignettes sur l’autodestruction et la résilience. Rabbit on my Wheel comprend 12 titres sur les voitures rapides, les amours et les batailles d’un homme qui conduit d’une main et tend l’autre vers une bouteille, le tout dans un paysage de campagne.

Début 2009, la chanson « Nine Inch Nails » de Ridley Bent remporte le prix de la meilleure chanson country, par vote du public, lors de la 8e édition des Independent Music Awards. Brent a été mis en nomination pour un Canadian Country Music Award (CCMA) en 2009, et a remporté sept British Columbia Country Music Awards (BCCMAs) à ce jour. Il a fait la première partie des tournées de Corb Lund et Emerson Drive, entre autres, et a un autre projet, The Bottle and The Truth, avec Dustin Bentall et Cameron Latimer.


Site Internet
www.ridleybent.ca
www.myspace.com/ridleybent


Discographie

Rabbit on my Wheel (2010)
Buckles and Boots (2007)
Blam (2005)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2004