Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Simon Bousquet


Auteur-compositeur-interprète

La chanson - « Fil d'Ariane » est en ondes...

Bio
La révolution tranquille qui atteint son paroxysme avec la crise d’octobre 1970 marque le début d’une longue crise identitaire qui perdure toujours au Québec. Le jeune Simon Bousquet n’échappera pas à ce fait. Imprégné de culture américaine — comme la plupart des ados de sa génération — c’est en anglais qu’il chantera pour la première fois, à 17 ans.


Né dans l’Est de Montréal, Simon Bousquet fait ses classes au sein de groupes rock anglophone, The Shift (1994-1999) et Leap (2001-2008). En 2003, point marquant de cette période, Leap est la seule formation à représenter le Canada au Festival International Emergenza, tenu à Paris, en France. Leap et son Brit-rock font sensation! La « voix puissante et mélodieuse de l’auteur-compositeur-interprète Simon Bousquet » séduit instantanément le public et la critique.

En 2008, nouveau tournant, double détour : dorénavant, Simon Bousquet fera cavalier seul et troquera la langue de Shakespeare pour celle de Molière... et s’associe à un réalisateur d’origine britannique du Mile-End : Neil O’Connor (réalisateur de Too Many Cooks, Nico Lelièvre, Dédé Tracké, Papillon) des Productions i2i lui propose d’enregistrer son nouveau matériel francophone. Accommodements des plus raisonnables, il va sans dire. C’est ainsi qu’en 2010 l’album Antigravitè voit le jour. L’artiste montréalais nous y invite à ses terrains de jeux de la vie.

Spectacles/nouvelles du mois
25 juillet - Vieux Terrebonne, QC, Spectacle-bénéfice pour un centre d'aide aux enfants en
                   difficulté

Site Internet
www.simonbousquet.com

Discographie
Antigravitè (2010)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 1998