Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Tanya Philipovich


Auteure-compositrice-interprète

La chanson - « Holy Tomato » est en ondes...

Bio
La musique de l’auteure-compositrice et interprète de Toronto Tanya Philipovich a été décrite comme du « freak folk » » Ses chansons sont d’inspiration poétique, mélodiquement intéressantes et habituellement interprétées par une seule voix accompagnée d’une guitare pour ne présenter que la chanson et rien d’autre.

Tanya Philipovich a lancé son deuxième album intitulé Secret Fiction Romance, sur l’étiquette torontoise indépendante Doin’ Time Records. Il a été enregistré et produit par le guitariste Dan Walsh (Fred Eaglesmith, Willie P. Bennett, Corb Lund) dans son Cozy Little Shack dans le Lake Erie Studio. L’album solo de ses débuts, Keep On It, a été très apprécié de ses fidèles admirateurs de Toronto, Montréal, New York et Vancouver. Il a été enregistré par le double bassiste Drew Birston (Chantal Kreviazuk, Wild Strawberries) et produit par Brent Bodrug et B Group Music.

Ayant commencé à Vancouver à l’âge de 14 ans, Tanya Philipovich a d’abord chanté dans les cafés, les clubs et sur les scènes extérieures. Elle a fondé pas moins de trois groupes rock, et a connu un certain succès dans une radio universitaire.

Elle prévoit faire une tournée avec le contenu de Secret Fiction Romance d’un bout à l’autre du Canada en 2011.


Spectacles/nouvelles du mois
12 octobre - Toronto, The Avro
30 octobre - Cambridge, Ont., The Groove Kitchen

Site Internet
www.myspace.com/tanyaphilipovich

Discographie
Secret Fiction Romance (2009)
Keep On It (2006)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2004