Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


The Pack A.D.


Becky Black, auteure-compositrice-interprète et guitariste, Maya Miller, auteure-compositrice-interprète et percussionniste

La chanson - « Big Anvil » est en ondes...

Bio
En 2008, le monde découvrait Pack A.D., un duo de Vancouver qui a fait revivre les riffs teintés de blues, les percussions primitives et les hurlements troublants d’un rock 'n' roll comme il ne s’en faisait plus. La percussionniste Maya Miller et la guitariste et chanteuse Becky Black ont beau avoir fait leurs armes dans un quartier mal famé de Vancouver, leurs superbes enregistrements Tintype et Funeral Mixtape (tous deux lancés en 2008) font la preuve qu’il ne s’agit pas de dilettantes : les deux ont un sang sauvage et merveilleux qui coule dans leurs veines.


En 2010, Pack A.D lançait We Kill Computers, un album tellement puissant qu’il fait paraître leurs opus précédents civilisés en comparaison. Sans que le blues n’alourdisse leur style, Becky et Maya attaquent leurs chansons avec la vigueur vicieuse de coyotes se jetant sur une carcasse. Elles se sont jointes à nouveau au talent de Jesse Gander (Japandroids, Bison B.C.), et les deux femmes ont tout fait pour refléter l’énergie de leurs prestations sur scène – en 2009, elles se sont produites 157 fois – dans cet enregistrement studio. Elles ont enregistré leur rock garage directement sur bande analogue. De la complainte des guitares dans la première pièce « Deer » aux riffs dignes de sorcières de « 1880 », les 13 chansons sont produites avec beaucoup de précision. We Kill Computers est un album aussi urgent et cru que les performances sur scène de Pack A.D.


Spectacles/nouvelles du mois
15 juin - Hamilton, The Casbah
16 juin - Montréal, Il Motore
17 juin - Toronto, NXNE Festival, Dakota Tavern
19 juin - Berkley, Michigan, Berkley Front
20 juin - Saugatuck, Michigan, The Red Dock Cafe
25 juin - Whitehorse, Yukon, Sunstroke Festival, Triple J's Music Cafe
27 juin - Vancouver, Commodore Ballroom
30 juin - Calgary, Sled Island Festival, Ship and Anchor Pub
1er juillet - Calgary, Sled Island Festival, Broken City


Site Internet
www.thepackafterdeath.com


Discographie
We Kill Computers (2010)
Funeral Mixtape (2008)
Tintype (2008)


Lien avec la SOCAN
Membres depuis 2006