Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Thierry Bruyère


Auteur-compositeur-interprète

La chanson – « Les chemins séparés 1 » est en ondes...

Bio

Thierry Bruyère propose un univers pop/rock et folk à la fois urbain et hivernal, influencé autant par Indochine que par Neil Young.

En 2010, ses premières chansons en français lui valent une place en finale du concours Ma Première Place des Arts, ce qui l’encourage à prendre part aux auditions du Festival International de la Chanson de Granby, où il rencontre Jean-Philippe Fréchette (Navet Confit). Leur collaboration mène à la création en 2011 d’un premier album, Le sommeil en continu, réalisé par Navet Confit et auquel collaborent notamment Vincent Blain, Émilie Proulx et Marc Chartrain. En 2012, Thierry interprètera sur scène les chansons de son album dans le cadre du concours Francouvertes ainsi que dans le cadre du festival Vue sur la relève.

Accompagné de ses musiciens, Thierry partage une plume qui revendique son américanité francophone et invite le public à voyager à travers Montréal et ses quatre saisons, tel un oiseau nocturne et solitaire, qui constaterait le sommeil qui paralyse une ville et ses habitants, zombifiés autant par l’absence et le vide que par le bombardement d’information en continu.

Spectacles/nouvelles du mois
4 avril - Montréal, Rialto, Vue sur la relève

Site Internet
www.thierrybruyere.com
www.myspace.com/thierrybruyere

Discographie
Le sommeil en continu (2011)

Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2011