Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Treasa Levasseur


Auteure-compositrice-interprète, accordéoniste, claviériste

La chanson - « Good Ones Never Share » est en ondes...

Bio
Tout ce qui concerne Treasa Levasseur et les chansons qu’elle écrit est authentique. Plein de chanteurs expriment leur vécu, mais peu ont le sens de l’humour de Treasa et son souci du détail. La passion et le feu qui animaient son premier album, Not a Straight Line, ont été mis en relief encore plus dans son récent Low Fidelity. Ce second opus est une collection d’histoires personnelles qui n’ont rien de mièvre ou de sentimental.

Treasa Levasseur joue du piano, de la guitare, de l’accordéon et de la mandoline. En mai 2008, elle remportait le concours « Ultimate Sideman Showdown » de la radio de la CBC avec son accordéon et sa présence sur scène. Très influencée par des artistes comme Mavis Staples, Carole King et Annie Lennox, elle demeure versatile musicalement et a produit de tout, du heavy métal au hip-hop, en passant par le country, la pop et le folk. Depuis une visite dans le Sud des États-Unis en 2006, elle s’intéresse aussi au soul classique.

Par-dessus tout, Treasa Levasseur a la passion de la musique. Elle veut simplement jouer – et en plus de sa carrière solo, elle fait partie de trois autres groupes auxquels elle collabore régulièrement à Toronto. Durant l’été 2008, elle s’est produite dans des festivals partout au pays dans le groupe de Claire Jenkins. Elle joue habituellement le jeudi au Cameron House avec l’auteur Corin Raymond. Et on peut la voir dans de petits bars du quartier Parkdale, soit comme choriste ou accordéoniste afin d’accompagner les artistes à l’affiche.

C’est sans compter ses participations aux enregistrements d’une douzaine d’autres musiciens, incluant Corin Raymond, The Undesirables, Evalyn Parry, Justin Rutledge, Madison Violet, David Baxter et plusieurs autres.

Spectacles/nouvelles du mois
14 juillet– St-Jean, T.-N., festival Wreckhouse Jazz & Blues
16-18 juillet - Perth, Ont., Festival Stewart Park
30 juillet - North Bay, Ont., The Boat
31 juillet - Westport, Ont., soirée privée
6 août- Brampton, Ont., The Rose Theatre

Site Internet
www.treasalevasseur.com
www.myspace.com/treasalevasseur


Discographie
Low Fidelity (2008)
Not a Straight Line (2006)


Lien avec la SOCAN
Membre depuis 2004