Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


La possibilité d'accéder à la musique en ligne et à l'aide d'outils mobiles a transformé l'industrie de la musique et la façon de la distribuer et de la consommer. Dans une nouvelle conversation diffusée sur le web, Christian Sarrazin, vice-président, Développement sectoriel et international à la SOCAN, discute et explore les nouveaux modèles d'affaires de la musique numérique, incluant de l'information sur les façons dont les membres de la SOCAN peuvent bénéficier de l'écoute en flux continu ou lecture en transit (streaming) ou du téléchargement de leur musique.


Christian Sarrazin dirige les efforts de la SOCAN en vue de mener un rôle de leader de l’industrie musicale canadienne et internationale. Il gère aussi les contributions de la SOCAN aux travaux des organisations internationales. Il siège au conseil de supervision du CIS (Common Information System) de la CISAC et il préside son groupe de travail stratégique des Affaires et des Technologies. Christian Sarrazin a plus de 30 ans d’expérience professionnelle comme diplomate et cadre de haut niveau. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill et d’une maîtrise de l’Université catholique de Louvain, en Belgique.


Si vous avez des questions dont vous ne trouvez pas la réponse ici, communiquez avec notre Centre d’information au numéro sans frais 1-866-317-6226, ou envoyez-nous un courriel à members@socan.com.


Retour au lecteur vidéo