Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive

L'Internet a non seulement transformé la façon dont la musique est distribuée et consommée, mais - comme l'industrie musicale européenne en fait l'expérience - comment les licences sont émises. Chistian Sarrazin, vice-président, Relations sectorielles et veille stratégique à la SOCAN, examine les enjeux posés en Europe par l'émission de licences de musique en ligne et mobile au niveau paneuropéen, et pourquoi les auteurs-compositeurs et éditeurs nord-américains devraient se sentir concernés par cette situation.

Si vous avez des questions dont vous ne trouvez pas la réponse ici, communiquez avec notre Centre d’information au numéro sans frais 1-866-317-6226, ou envoyez-nous un courriel à members@socan.com.


Christian Sarrazin

Christian Sarrazin, vice-président, Relations sectorielles et veille stratégique à la SOCAN, se concentre sur les enjeux de l’industrie musicale dans cette ère de changements dus à l’arrivée de l’Internet et des communications mobiles. Il veille à suivre les tendances d’affaires et de technologie afin d’étudier leurs implications et contribue aux décisions de la SOCAN afin de diminuer les risques et menaces et de capitaliser sur les occasions d’affaires. Il représente la direction de la SOCAN aux conseils de différentes organisations internationales comme la CISAC et FastTrack.

Christian possède 30 ans d’expérience comme diplomate et cadre de haut rang. Formé en économie, Christian Sarrazin possède un baccalauréat de l’Université McGill et une maîtrise de l’Université catholique de Louvain, en Belgique.


Retour au lecteur vidéo